Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EC695.M

EC695.M

 - 
3975 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses Buse vapeur avec variateur Température réglable - Alerte de détartrage

Rejoindre

Problème café

Bonjour, je viens d'acheter la delonghi dedica, lorsque je met le café dans le filte et que je place le porte filtre dans la machine pour faire couler mon café, l'eau n'arrive pas à passer à travers le filtre et donc le café ne coule pas. Je ne pense pas avoir mis trop de café dans le filtre, du coup je me demande d'ou vient le problème. Merci

Consulter les 6 réponses à la question Problème café

  • Il est probable que vous utilisiez le filtre destiné aux dosettes. Il n'a qu'un petit orifice. Pour le café moulu, c'est le filtre avec la multitude de petits trous. Il y a un joint noir au fond : en tirant dessus, vous pouvez retirer le fond et bien nettoyer ce filtre.

  • La réponse a été apportée de nombreuses fois il faut retirer le filtre avec le caoutchouc noir et déboucher le tout petit trou au fond du porte filtre

  • Sur une cafetière neuve, ce n'est pas normal (pas d'entartrage ou de filtre bouché par manque d'entretien).


    Si l'eau coule sans mouture présente, je parie sur une mouture trop fine (café filtre et non expresso) et/ou trop tassée.


    Sur la documentation, il est précisé que l'outil sert à égaliser le café et pas à le tasser.


    Vous avez essayé avec les 2 filtres (1 tasse ou 2 tasses)? Si le problème n'apparaît qu'avec 1 filtre, démontez la partie basse ( tirer sur la languette caoutchouc) pour le nettoyer.


    Sinon, c'est peut-être un défaut de pompe.

  • Le trou de sortie du porte filtre se bouche. Pour le déboucher j'utilise la soufflette de mon compresseur ??. Sinon en le grattant des 2 côtés avec une brosse ça fonctionne aussi parfois. En placant le porte filtre face a une lumière (sans la grille interne) il faut voir la lumière a travers le trou central.

  • Bonjour,

    Avez vous vérifié si le porte filtre n'est pas bouché ?

  • Soit la mouture est trop fine, soit le café est trop tassé, ou les 2 simultanément...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit