Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EC695.M

EC695.M

 - 
3977 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses Buse vapeur avec variateur Température réglable - Alerte de détartrage

Rejoindre

Porte filtre Delonghi Dedica

Bonsoir, on vient de m'offrir cette cafetière je viens de l'installer, mais avant de la lancer j'essaie de monter le porte filtre et c'est quasi impossible, j'ai réussi à le tourner 3/4 fois mais au prix d'efforts hyper importants. Est ce normal ? j'hésite a la renvoyer je n'ai rien lancé pour l'instant mais je trouve ça très bizarre ! Merci de vos retours

Consulter les 8 réponses à la question Porte filtre Delonghi Dedica

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonsoir,

    Vide, le porte filtre oppose une faible résistance au verrouillage sur mon équipement.

    En revanche, il arrive que ce soit très difficile lorsqu il y a trop de café dans le porte filtre.

  • Bonjour,

    Le porte filtre une fois remplit de café doit être positionné de façon plane sous le réceptacle et les une fois les crans biens positionnés, il faut l'enclencher et tourner pour qu'il soit maintenu. Ceci se fait sans effort !

    Cordialement.

  • essayez de monter le porte filtre à vide pour voir si le problème ne vient pas d'une trop grande dose de café.

    Ca me l'a déjà fait

  • bonsoir,il doit y avoir trop de poudre dans le filtre


  • Cela peut arriver si vous mettez trop de café dans le porte filtre. Pour l'eau trop chaude voir explications sur la notice. Ne pas oublier de détartrer lorsque la lumière orange s'allume.

  • Cela force un peu mais reste assez facile. Donc votre cafetière semble avoir un problème.

    A noter, bien faire coulisser de insert a close. Le manche s aligne sur insert au départ

  • C'est vrai qu'il faut bien positionner l'élément au départ et c'est fastidieux mais ce n'est pas le seul défaut de cette cafetière :

    • elle chauffe beaucoup trop donc le café s'en trouve grillé et perd tout son arôme
    • la pression et/ou le filtre sont tels que l'on se retrouve avec autant de mousse que de café !
  • Bonsoir,

    Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider car il s'agissait d'un cadeau offert à quelqu'un.

    Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit