Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EC695.M

EC695.M

 - 
3975 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses Buse vapeur avec variateur Température réglable - Alerte de détartrage

Rejoindre

porte filtre bouché

Bonjour,

 le porte filtre de la machine se bouge malgré un nettoyage régulier

je ne sais pas comment faire pour régler ce problème, actuellement je ne peux plus l'utiliser

Merci

Consulter les 8 réponses à la question porte filtre bouché

  • Bonjour,

    Je n'ai pas ce problème mais perso je passe la porte filtre au lave vaisselle de temps en temps.

    Pour déboucher le trou central du porte filtre, vous pouvez prendre une aiguille de couture TRES fine et passer dans le trou ou si vous avez un câble de frein de vélo, passez 1 des fils du câble dans le trou en ramonant.

    Attention de ne pas agrandir le trou.

    Cordialement YT

  • Bonjour

    sur ma machine précédente (rivéra&bar) j'avais agrandi avec un petit foret le trou central

  • Il faut veiller à ce que le minuscule trou sous le porte filtre soit propre.Pour cela, le déboucher avec une pointe d'aiguille.

  • Bonjour,

    je n'ai jamais rencontré ce probleme. Il est vrai que j'utilise des dosettes souples. Par ailleurs, lorsque je détartre la cafetière avec le produit adapté delhonghi, je met le porte filtre équipé de son filtre dans le récipient de recueuil du produit détartrant + eau afin de le détartrer par la même occasion. Ensuite, je le rince avec le cycle de rincage et le rince à nouveau séparément très soigneusement.

    Sinon, si vous avez localisé l'endroit bouché, parfois avec une épingle ou une aiguille à coudre fine, il est possible de déboucher la zone concernée;

    Bonne journée



  • J'utilise une eau faiblement minéralisée. Sinon pas d'autre choix que nettoyer régulièrement.

  • Bonjour

    Je n'ai non plus jamais eu ce problème.

    je ne vois que la taille de la mouture.

    Sinon le porte filtre est il bien nettoyé apres chaque utilisation, il ne faudrait pas que du café sèche dedans!

    Cordialement

  • Bonjour, étonnant depuis que j'ai cet expresso cela ne m'est jamais arrivé. Attention, quand on fait moudre son café. La taille de la mouture est essentielle, pour ma part je demande toujours dans les moyens. Par exemple si la machine à moudre va de 0 à 10 je demande 5 ou 6

  • Bonjour, étonnant depuis que j'ai cet expresso cela ne m'est jamais arrivé. Attention, quand on fait moudre son café. La taille de la mouture est essentielle, pour ma part je demande toujours dans les moyens. Par exemple si la machine à moudre va de 0 à 10 je demande 5 ou 6

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit