Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EC695.M

EC695.M

 - 
3968 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses Buse vapeur avec variateur Température réglable - Alerte de détartrage

Rejoindre

Pas de café

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous ,

Je viens d'acquérir cette nouvelle machine expresso et j'en suis au stade de la première utilisation. Le café ne s'écoule pas lorsque le filtre contient la mouture alors que l'eau sort correctement quand le filtre est vide .

Qulqu' pourraitil me conseiller ?


. Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Pas de café

  • Bonjour, le problème peut provenir de la mouture du café qui est trop fine et trop tassé, dans ce cas le café n'arrive pas à traversé le café, une seule solution modifier la mouture du café. Je ne pense pas que votre machine soit en panne. ATTENTION pour conserver un bon café pensez à la détartrer régulièrement. Bonne journée.
  • Réponse jugée utile

    N'importe quel café moulu fonctionne dans une machine expresso.Le problème vient plutôt de la pompe qui est défectueuse,donc ramenez la cafetière au magasin au plus vite pour échange.

  • Est-ce que vous utilisez du café spécial machine à expresso ? Il est moulu plus fin. Type Lavazza.

    Quand vous mettez le café dans le filtre, ne le tassez pas trop.

  • bonjour, il est possible que ca vienne de votre cafe qui n'est pas un cafe pour expresso 5pas la meme taille de mouture). essayez d'utilser le filtre destine au filtre papier

  • Bonjour, bien vérifier que le joint noir au fond du filtre est bien inséré. Il m'arrive parfois après nettoyage que ce joint soit mal positionné et à ce moment là, le café ne s'écoule plus.

  • S'agit-il de café moulu spécial expresso ? Du café moulu trop fin ou trop tassé dans le filtre peuvent gêner l'écoulement. Par ailleurs il faut nettoyer régulièrement le filtre et le passer au détartrage de temps en temps car les trous sont très petits.

  • Bonjour, j'ai parfois le même problème avec une mouture très fine (café Illy) lorsque je la tasse trop.

  • Qu'utilisez vous comme capsules ?



  • Si vous mettez du café à ras bord en ayant tassé le café, c'est sûr ça ne coulera pas, il faut mettre du café juste avant le joint noir, puis tasser le café avec l'objet adéquate prévu à cet effet. Déjà avec cette petite quantité vous obtiendrez un café serré. Il y aura juste un filet de café qui coulera... Bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit