Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EC695.M

EC695.M

- 
4294 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses Buse vapeur avec variateur Température réglable - Alerte de détartrage

Rejoindre

Manque pression et débit d'eau Delonghi ec685

Bonjour,

Je constate sur ma Delonghi un manque de pression ainsi que moitié moins d'eau délivrée par le diffuseur pour faire un café.

Cependant la buse d'eau chaude sur le côté de la cafetière délivre normalement l'eau chaude, même débit et même pression que d'habitude.

La pompe ne semble donc pas en cause

Plusieurs détartrage ont été effectués sans résultat...

Pensez vous que cela vient de l'électrovanne ?

Merci beaucoup pour vos conseils

Consulter les 3 réponses à la question Manque pression et débit d'eau Delonghi ec685

• Bonjour. Effectivement, vérifiez tout d'abord le filtre. S'il est partiellement colmaté (l'essai sans filtre est alors concluant), il vous faudra soit le nettoyer (cuve à ultrason...), soit le remplacer. S'il n'est pas colmaté, vérifiez le niveau de mouture. Un café trop finement moulu peut perturber l'écoulement et donner l'impression que la pompe est HS...cordialement.

• Bonjour,

J'ai eu un problème similaire. Il s'avère que c'était le filtre (le 2 tasses) qui se bouchait petit à petit. En mettant le "une tasse" ça fonctionnait. J'ai donc essayé de le nettoyer (également avec du bicarbonate et du vinaigre d'alcool pour le calcaire) sans succès. J'en ai acheté un nouveau.

• Bonjour,

je ne pense pas.

Faite un essai sans café .... voyez le résultat.

vérifiez bien à la lumière transparente que tous les trous de la grille soient du même diamètre et parfaitement libres.

Vérifiez également le trou de fond de cuvé qui doit rester libre et décrassé des scories du café.

Cordialement

Yves

• @abde15543445 Environ 3 ans et fonctionnait très bien jusqu'à présent d'où l'envie de la réparer :)

• @AntoineCoffee Bonsoir, je n'ai jamais démonté la machine... j'imagine que l'un des tuyaux (voire les 2 tuyaux) est relié à la pompe haute pression. J'ai du mal à croire qu'ils puissent se colmater et être à l'origine d'une perte de pression significative... j'aurais tendance à incriminer la pompe HP qui doit fonctionner selon deux modes (mode Expresso et mode vapeur avec faible pression)...à vérifier... Quel âge à votre machine? cdt

• @y.th41511466 Merci beaucoup pour votre réponse !

Malheureusement j'ai effectué tous mes essais sans porte filtre et sans café, le résultat est le même, peu de pression et moitié moins d'eau délivrée

j'ai dévissé, demonté et nettoyé le diffuseur mais pas d'amélioration notable non plus, la pression reste très faible

En démontant le dessus de la machine pour vérifier que les tuyaux n'étaient pas bouchés j'ai remarqué qu'il y a 2 tuyaux qui sont reliés au diffuseur, comment cela fonctionne-t-il ?

Merci beaucoup

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit