Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EC695.M

EC695.M

 - 
3968 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses Buse vapeur avec variateur Température réglable - Alerte de détartrage

Rejoindre

Filtre qui ne tient pas dans le porte filtre

Bonjour . Quand je veux retirer le café du filtre ( une fois qu il est coulé)

Ce dernier ne tient pas dans le porte filtre , est ce normal ?? .

Et je suis obligee de retirer le marc a la cuillere , car trop tassé, pas pratique du tout.

Merci d avance pour vos reponses

Consulter les 6 réponses à la question Filtre qui ne tient pas dans le porte filtre

  • La question est mal posée, le café tient pas dans le porte filtre, mais il est dur à enlever? en tout cas c'est tout à fait normal. Un mouvement sec dans la poubelle bien réalisé permet de décoller sans effort le marc même quand il est bien tassé (je le tasse fort). Sinon taper le porte filtre sur un rebord de récipient comme dans les bars. Personnellement je n'enlève le café du manche que quand je me fais un café, et le laisse sécher entre 2 cafés. Je n'enlève le porte filtre du manche que 1 fois par mois environ pour le laver, rien ne sert de le nettoyer entre chaque café. Ça fait 6 ans que j'ai cette machine RAS!

  • Bonjour, c'est tout à fait normal avec une machine expresso "classique" - le marc de café humide adhère plus au porte filtre.

    Bonne dégustation

  • ça arrive de temps en temps quand on a trop rempli et trop tassé le café dans le porte filtre. Il est préférable d'enlever le porte filtre immédiatement après que le café soit passé pour éviter que le marc dessèche trop et forme ensuite une "galette" qui reste collée à la chaudière.

  • Bonjour,

    Nous avons le même problème…

  • Bonjour, c'est pareil chez moi, mais cela ne m'est pas apparu comme un défaut ? JM

  • Non ce n'est pas normal,

    le mien tient mais il est difficile d'enlever le marc en tapotant (comme dans les bars)

    la solution en ce qui me Concerne , c'est de rincer tout de suite le filtre sous l'eau,, sans l'enlever du support ; le marc part très bien, et ça nettoie vos canalisations.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit