Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EC695.M

EC695.M

 - 
3975 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses Buse vapeur avec variateur Température réglable - Alerte de détartrage

Rejoindre

café très clair

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter cette machine, c'est la première fois que j'utilise une machine à expresso

Je parviens à faire couler du café mais le café qui coule est très clair, pas du tout concentré comme un expresso italien (ce que je voudrais reproduire) alors que je mets bien une cuillère doseuse remplie de café dans le filtre

Sauriez-vous ce qui ne va pas?

Merci beaucoup pour votre aide!

Sankuta

Consulter les 10 réponses à la question café très clair

  • il faut moudre le café

  • Ne vous trompez pas dans les doseurs en fer certains sont pour les dosettes en papier et d'autres pour le café moulus

  • Bonjour,

    Testez avec les différentes coupelles filtre et tassez le café lorsque vous remplissez avec la mouture.

  • je n'ai jamais eu des problèmes avec cette machine ! ramenez la chez darty !


  • Bonjour, à priori ça ressemble à un problème de mouture pas assez fine. Même sans remplir à ras bord le café devrait être concentré et une cuillère doseuse c'est la bonne dose pour 1 tasse.

  • Une cuillère ? Il faut remplir a ras bord. Et le café doit être moulu fin. Du genre à 2.

  • Bonjour, cette machine fonctionne très bien pour ma part, il faut juste faire attention à ne pas trop tasser. je n'ai jamais rencontré de tel soucis et ne peu malheureusement pas vous aider. désolé

    • @Sankuta Est-ce que la mouture est très fine et bien tassée ? Généralement, après un café, on obtient un bloc très compact qui se retire facilement en tapant le filtre et beaucoup plus difficilement en « raclant » le café compacté dans le filtre. En cas de doute, achetez un café moulu pour machine à expresso et vous saurez rapidement si ça vient de ça.

    • @Sankuta Ce n'est pas là question mais les filtres en acier sont différents selon vous avez des dosettes ou du café moulu . J'ai fait la même erreur au début de mon achat

    • @bgpu13526622 Bonjour, merci pour toutes ces réponses.

      Oui oui je fais bien la différence entre les 3 filtres et j'ai bien mis celui pour une tasse et je l'ai inséré dans le porte-filtre

    • @kobr65456542 Bonjour, la machine est fournie avec trois coupelles. Utilisez-vous bien celle prévue pour une tasse ? Avez-vous bien placé le filtre métallique au fond de la coupelle ? Normalement si le filtre est assez rempli de mouture il doit offrir une nette résistance au serrage lorsqu'on l'insère dans la machine. Cdlt.

  • bonjour

    il faut mettre deux cuillères de café

    moulu

    très bon appareil

  • Salut le bon dosage nécessite quelques essais successifs : n'hésitez pas à augmenter la quantité, à varier la force de votre tassage. Vous allez y arriver Je pense que vous trouverez aussi des vidéos sur Delonghi ou sur Maxicoffee Bonne dégustation

  • Avez-vous essayer de régler la contenance de la tasse à café ? 

    Appuyer sur la touche que l'on souhaite programmer (le logo une tasse ou deux tasses) et la maintenir enfoncée.  Du café com-

    mence à s'écouler de la machine et l'autre bouton de distribution café clignote pour indiquer que la machine est en mode programmation.

    Dés que l'on atteint la quantité de café souhaitée dans la tasse, relâcher la touche : la distribution s'interrompt et le 

    voyant clignote pour indiquer que la quantité est enregistrée correctement.

    Lorsque les deux voyants de distribution café s'allument fixes, la machine est prête à l'usage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit