Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EC695.M

EC695.M

 - 
3968 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses Buse vapeur avec variateur Température réglable - Alerte de détartrage

Rejoindre

Café toujours très amer

J'ai un problème d'amertume avec cette cafetière, peu importe comment je configure la température de l'eau, la quantité de café, le tassage mon café ressort amer. J'ai essayé avec du café moulu Illy, des dosettes de café bio et même du café de mon torréfacteur, le café sort sans gout et très amer et avec pratiquement pas de créma Le problème vient de moi ou de la machine ? mon ancienne Delonghi bas de gamme (EC150) qui fuit partout fait un bien meilleur café.

Consulter les 4 réponses à la question Café toujours très amer

  • Bonjour,

    Désolé, mais il me semble que la cafetière ne peut pas rendre la café amer.

    Si un café vous parait trop amer, cela peut être dû :

    • à un café trop cuit
    • à certaines origines de cafés qui ont des notes de chocolat très chargé en cacao
    • à un tassage trop important dans le porte filtre, donc une percolation trop forte
    • à une mouture trop fine
    • à un très fort taux de caféine
    • à un rapport café/eau très faible (ristretto)
    • à un café bu trop chaud.

    Petite question : ne confondez-vous pas l'amertume et l'acidité ?


    Si au final, c'est de l'acidité que vous ressentez, je vous conseille d'utiliser de l'eau minérale Volvic ou d'utiliser un adoucisseur d'eau.


    Binne journée


  • Bonjour

    D'accord avec les avis précédents, totalement satisfait de ma cafetière.

    J'utilise du café moulu d'un torréfacteur local.

  • Bonjour,

    Très étrange. De notre côté excellent café depuis bien 2 ans, aucun problème. Si vous avez changé toutes les caractéristiques de la machine et de la provenance de café et que le goût est toujours le même sans distinction je ne sais pas d'où peut venir le problème. C'est un mystère.

    Bon courage, repassez sur du bas de gamme maybe.

    Belle journée

  • Bonjour, je n'ai aucun problème avec ma cafetière. Le café est très bien. Je mets un peu plus d'eau que le paramétrage d origine.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit