Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EC695.M

EC695.M

 - 
3957 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Système de chauffe thermoblock Arrêt automatique 1 ou 2 tasses Buse vapeur avec variateur Température réglable - Alerte de détartrage

Rejoindre

Café amer (machine quasi neuve)

bonjour Ma cafetière est quasi neuve, les premiers cafés étaient excellents.

Subitement un goût amer et persistant en bouche est apparu.

J'utilise toujours le même café moulu (Malongo classique) et la même eau.

J'ai remis les réglages d'usine, rajouté un peu d'eau , rien n'y fait.

Je suis très ennuyée car les cafés finissent dans l'évier, très déçue car j'étais enthousiasmée par mon achat (fini les dosettes polluantes).

Help me ????
Merci 

Consulter les 11 réponses à la question Café amer (machine quasi neuve)

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    J'essaierais une autre marque de café et surtout une autre mouture, Peut-être plus fine adaptée à cafetière expresso . Pour ma part j'utilise toujours de l'eau du robinet non traitée non filtrée...

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Je pense que cela vient peut être de votre café, il faut savoir (dixit mon vendeur de café) que même si vous achetez le même café, la même marque, les récoltes ne sont pas les mêmes et peut être que les mélanges de café non plus ne sont pas les mêmes. Cela peut varier. Avez vous aussi essayé de détartrer votre machine ? (si elle en a besoin). Sinon, cela peut venir de la mouture de votre café. Selon le café acheté la mouture peut être différente.

    J'espère vous avoir aidé... :-)

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    J'ai la même machine depuis plusieurs mois, sans constater ce problème.

    Est-ce que cela pourrait venir du café utilisé ? Est-il bien stocké hermétiquement ?

  • Bonjour,

    Comme vous j'ai la même différence de goût en fonction du café moulu choisi. En effet le goût varie selon les marques de café Illy, Lavazza, Malongo...etc que j'ai achetées pour la famille, et oui les goûts et les couleurs sont bien subjectifs. C'est avec Illy Intenso que j'aime le plus à mon goût, pas étonnant qu'il soit d'ailleurs plus cher que les autres dans les grandes surfaces. Un long café Malongo le matin c'est pas mal, un serré Illy ou Lavazza après le repas de midi c'est top.

    Cordialement.

  • Je suis moi même déçue par le goût du café obtenu. J'ai tenté plusieurs choix de café (moulu, pas en dosette). J'essaierai la cafetière Malongo la prochaine fois.

  • Bonjour,

    J'ai le même soucis depuis deux jours, avez vous eu une réponse ou résolu votre problème?

    Merci beaucoup pour votre retour!

  • Bonjour,

    Il me semble qu'au tout début, j'ai rencontré ce problème, mais je crois que j'avais tendance à trop tasser le café. La mouture du café est également un facteur clé.

  • IDEM décue en plus le voyant detartrage s allume encore malgre un detartarge !

    je pense qu elle a un défaut


  • Bjr

    avez vous essayé un passage avec un détartrant ou plus simple avec un vinaigre blanc en surdosage

    cdlt

  • Bonjour.

    Essayez de détartrer la cafetière. Le temps d extraction est peut etre plus long. Et aussi laver les filtres et porte filtre. Ou achetez un autre café pour voir s il y a autant d amertume

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit