Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EC685.BK

EC685.BK

- 
2225 membres
Voir la description

Pression 15 bars - Technologie Thermoblock La partie supérieure se retire et laisse place à un deuxième égouttoir pour pouvoir positionner un mug Buse vapeur avec variateur Boutons mécaniques

Rejoindre

Problème avec le porte filtre 2 tasses

Bonjour,

La machine est neuve, elle fonctionne très bien avec le porte-filtre 1 tasse mais le café ne coule pas avec le porte-filtre 2 tasses alors que je ne mets pas trop de café. Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ?

Consulter les 5 réponses à la question Problème avec le porte filtre 2 tasses

• Bonjour,

L'écoulement de votre café dépend de la qualité de la mouture (trop fine elle bouche le filtre). Certains cafés moulus vendus en GMS ne passe pas très bien dans les filtres 1 ou 2 tasses. Avez-vous tassé votre mouture dans votre porte-filtre ? Je vous conseille d'essayer de trouver un torréfacteur près de chez vous : le mien peut moudre le café avec un réglage spécial adapté aux machines DELONGHI.

Bone recherche.

Cordialement.

Yves

• @yves23222652 Nous avons l'habitude car 4 personnes de ma famille utilisent cette machine et nous prenons le même café donc ce n'est pas ça le problème. Je vais la rapporter au SAV.

• Bonjour

J'ai ma cafetière depuis plus d'un an.

Aucun problème jusque récemment.

J'ai à présent le même problème que vous.

Le détartrage du filtre n'a rien changé.

Si votre machine, n'hésitez pas à faire jouer la garantie

• @c.pe55125355 Oui c'est aussi ce que je vais faire car maintenant elle ne fonctionne plus non plus avec le porte-filtre 1 tasse...

• Bonjour,

Enlever la grille du filtre (au fond, entourée d'une languette en caoutchouc) et vérifier que le trou unique au fond du filtre est bien dégagé, le faire avec une aiguille à coudre, par exemple. L'autre cas possible est une mouture trop fine qui peut alors boucher ce même orifice de sortie du filtre.

• Bonjour regarder si le filtre n'est pas boucher petit trou au centre de la coupelle déboucher avec une petite aiguille la moindre saleté empêche le café de coulé

• @bob-32554113 Le porte-filtre est neuf, jamais utilisé...

• Bonjour,

pour 2 tasses, assurez-vous de bien choisir la quantité de café.

Aussi,il ce peut que le le petit trou sous la capsule soit bouché.

Enlevez le filtre de la capsule, mettez la capsule au jour, vous devrez voir un petit trou.

Si vous le voyez à peine.

Prenez une grosse aiguille, mettez la dans celui-ci, faites une rotation de droite à gauche en insistant un peu, cela devrait résoudre votre problème, cordialement.

• @DidierA9727 Le porte-filtre est neuf, jamais utilisé...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit