Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EC685.BK

EC685.BK

 - 
1037 membres
Voir la description

Machine à café manuelle - 15 bar Simple ou double expresso en accès direct - Technologie Thermoblock Buse vapeur avec variateur Boutons mécaniques

Rejoindre

Machine neuve. Le café expresso sort mal.

Bonjour, le café expresso sort en plusieurs reprises car la machine s'arrête et puis reprend. Le café est trop léger. Merci de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Machine neuve. Le café expresso sort mal.

  • Bonjour

    Avez-vous essayé avec un autre café ?

    Cela peut venir de la mouture.

    Cordialement

  • Peut-être un détartrage serait nécessaire ? de mouture 6 pour une marque commençant par L ! Zéro problème depuis mon achat . Voir SAV si le problème persiste .


    • @coni36141521 Bonjour,

      La machine à un seul arrêt. Elle humidifie le café pendant quelques secondes

      puis reprend. On peut programmer l'écoulement de l'eau pour avoir un espresso plus au moins fort. Pour ma part j'utilise LAVAZZA spécial espresso Perfetto force 6/10 déjà moulu. Fort et crémeux.

      Cordialement.

  • Bonjour, oui mais toujours du café déjà moulu et non spécial espresso.

    Carte Noir. Cdlt.

    • vérifier que tous les éléments sont bien installés dans le percolateur
    • normal qu'il opère en 2 temps : 1 il prépare 2 il percole
    • détartrage?
    • sans vouloir faire de pub, j'ai testé plein de cafés et celui des marques courantes qui donne le café le plus intense est Illy Classic et encore plus fort Illy Intenso. C'est pile la bonne mouture et pile la bonne torréfaction pour un café style espresso italien dans cette machine.

  • Il faut bien régler la taille que l'on souhaite pour l'expresso. Dans le mode d'emploi, il y a la démarche pour le régler. Quant à la légèreté de l'expresso, il faut bien faire attention a utiliser le perco avec le plastique noir à l'interieur (simple ou double) et non pas celui pour les dosettes. Enfin si le café reste trop léger, il faut ajouter du café moulu...

    • @lesp63232141 Merci pour votre conseil. Ça marche maintenant après une soirée d'essai et de lecture d'instruction

  • Bonsoir, la cafetière met sous pression une première fois, s'arrête et après 2´ redémarre. Il peut arriver, en fonction de la mouture du café, qu'un fragment se coince dans le minuscule trou par lequel coule le café et bloque l'écoulement. Dans ce cas nettoyer la capsule et libérer le trou avec une aiguille.

    • @jrob51256461 Merci beaucoup. J'ai utilisé l'aiguille et ça marche. Je dois dire que le goût du café est moins bon que avec une autre méthode de préparation, avec le même café.

  • Bonsoir,

    Je n'ai jamais eu ce soucis avec la mienne. Ce n'est effectivement pas un fonctionnement normal. À voir avec votre SAV ? Désolée de ne pouvoir vous aider.

    • @vero36655356 Merci pour votre réponse.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit