Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EC151

EC151

 - 
1089 membres
Voir la description

Compatible dosettes ESE et café moulu Pression 15 bars Fonction cappuccino

Rejoindre

Nettoyage en profondeur machine à café Delonghi EC 156-153-151

Bonjour à tous,

J'ai mis du lait dans ma machine à café que j'utilisais pour la première fois et malgré les nombreux nettoyages à vide avec un peu de vinaigre blanc, elle dégage une très mauvaise odeur et produit une eau chaude impure pleine d'impuretes.

Manifestement le circuit à besoin d'un nettoyage en profondeur mais comment faire s'il vous plaît ?

Voici les références de ma machine : EC 156-153-151. Merci pour vos réponses !

Consulter les 3 réponses à la question Nettoyage en profondeur machine à café Delonghi EC 156-153-151

  • A mon avis c'est foutu... du lait cuit a haute pression !! Pourquoi du lait?... normalement on utilise que de l'eau...bon courage , peut être mettre du javel, mettre un peu en chauffe puis laissez agir...12h?


  • jamais eu ce pb non plus. mais j'essaierais du vinaigre blanc, pur, tiède. 1.5l de vinaigre cristal...

  • Ah, mauvaise idée... Je n'ai jamais eu ce problème mais pour le résoudre, j'essaierais bien du bicarbonate de soude dilué dans de l'eau. Ca a un pouvoir nettoyant assez impressionnant. On l'utilise pour nettoyer les casseroles quand on a crâmé quelque chose (du lait, par exemple).

    Sinon l'eau de Javel diluée devrait aussi faire son office (ça marche aussi pour les fonds de casseroles brûlés). Il faudra bien sûr rincer plusieurs fois après pour se débarasser de l'ôdeur.

    Les cafetières sont faites pour chauffer de l'eau... uniquement. Même pas pour réchauffer du café, quelque soit la cafetière (filtre/expresso).

    Tenez-nous au courant.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit