Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EC151

EC151

 - 
1089 membres
Voir la description

Compatible dosettes ESE et café moulu Pression 15 bars Fonction cappuccino

Rejoindre

Durée de vie limitée a 2 ans ?

Bonjour, ca fait 2 fois que j'achètes ce modèle. A chaque foi au bout de 2 ans elles se mettent en court-circuit et font sauter mon installation électrique. A votre avis, obsolescence programmée ??? Merci

Consulter les 20 réponses à la question Durée de vie limitée a 2 ans ?

  • Bonjour, plus de 2 ans et pas de problème à ce jour. Cordialement.
  • Bonjour, plus de 2 ans et pas de problème à ce jour. Cordialement.
  • Cafetiere Expresso Delonghi achetée en mars 2017, trop tot pour vous répondre , pour l' instant NO PROBLEMO !
  • J'en suis, comme beaucoup semble-t-il, à ma deuxième cafetière. La première a tout fait sauter dans la maison au bout d'un an. Gasp ! J'espère que cette dernière durera plus longtemps mais je ne me fais guère d'illusion. Malheureusement, cette cafetière est une des rares à utiliser du vrai café que je peux moudre moi-même. J'imagine que c'est pour cette raison que de nombreuses personnes sont tentées de la racheter malgré sa piètre qualité !
  • C votre installation elecrique a revoir
  • Oui, il ne tiens pas longtemps, nous sommes a 4 machines depuis 9 ans,, mais a 99€ !!
  • La mienne a moins d'un an...Ne peut pas vous répondre..J'espère que ce n'est pas le cas,sinon,je prévois de mettre un peu de "bordel"...Mon fils a un ancien modèle depuis plus de 4 ans,sans problème..
  • depuis mars 2017 la précédente a duré 10 ans. Je croise les doigts pour que cette dernière ai la même longévité.En revanche l'ancien modèle n'avait pas d'interrupteur. Donc après le fonctionnement il suffisait de mettre en position de départ le bouton.
  • Non, l'obsolescence programmée n'as rien a voir avec le fait de payer moins cher... Au contraire, les coûts de fabrications et de R&D pour que des circuits électriques ou des plastiquent se dégradent au bout de 2/3 ans augmentent le coût de fabrication et de conception des produits. Maintenant une cafetière qui saute au bout de 2/3 ans, voire 5 ans, c'est de l'obsolescence programmée.... Le nombre d'appareils électroménager bas de gamme des années 70 et 80 qui fonctionnent toujours 20/30 ans après en est la preuve.
  • perso c m'a deuxieme,la premiere a grillé par ma faute et celle ci fonctionne tres biens en plus si on l'oubli elle se coupe seule

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit