Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EC 155

EC 155

 - 
42 membres
Voir la description

Café moulu ou café dosettes Fonction cappuccino Puissance 1100 Watts

Rejoindre

démontage delonghi ec 150

Bonjour machine à café EC 150 ne fait pas de mousse et le débit d'eau chaude devenu faible merci

Consulter les 4 réponses à la question démontage delonghi ec 150

  • Si la tuyauterie est dégagée, reste l'hypothèse de la pompe. S'orienter vers la la clinique des cafetières (la station SAV locale).
  • Un détartrage soigné doit être tenté en première approche ! De l'eau additionnée de vinaigre blanc à laisser quelques heures, et bien rincer.
  • démonter le filtre,pour cela dévisser le bouchon,par où coule le café en fin de course,extraire les éléments (grille et support de grille)du joint,nettoyer la grille et surtout,nettoyer le support de grille avec une petite aiguille sur le pourtour au centre de ce support,où se trouve une soupape avec un ressort caché,indémontable,il faut veiller à ce que cette soupape puisse s'ouvrir librement avec la pression des doigts,et qu'elle ne soit pas bouché avec des particules de café,la souffler avec un jet d'air puissant si on dispose d'un compresseur,pour ma part,ça a règlé le problème,bonne bricole...PS:c'est le ressort de cette soupape qui règle la pression de sortie du café,donc son bon fonctionnement est primordial.

  • Bonjour et merci pour votre réponse (que j'ai trouvée dans les spams, ce qui explique mon retard à réagir). Cette étape (détartrage au vinaigre blanc) a été faite sans succès. Je dois maintenant trouver ce qui ne marche plus dans le circuit mais qu'est-ce que celà peut être ? 1-la pompe ? 2-la buse (nettoyée en même temps que le circuit du café jusqu'à la tasse) 3-le filtre d'entrée de l'eau dans la pompe ? (j'avais nettoyé le circuit avec le jus de citron mélangé à de l'eau, avant de le refaire au vinaigre !) 4...? Merci pour toute idée qui me dirigerait vers le diagnostic

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit