Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DEX214F

DEX214F

Voir la description

Déshumidification 14 L/24h - Réservoir 2,1 L Ecran LCD - Minuteur 12h Fonction buanderie - 2 filtres Niveau sonore 40 dB

Rejoindre

Ne déshumidifie plus

Question résolue

Bonjour,

Acheté en août 2019 et garanti jusqu'en septembre 2021.

Depuis 2 mois je constate que malgé un fonctionnement paraissant normal, il n'y a plus d'eau collectée dans le réservoir et naturellement , parllèlement, plus de baisse constatée du niveau d'hygromètrie dans la pièce. L'appareil n'étant plus sous garantie, j'ai ouvert et constaté que le condenseur ne fait plus de froid malgé le fonctionnement du compresseur. je suppose donc une fuite du gaz frigorigène.

Au bout de 2 ans et demi, ça paraît étonnant....

Quelq'un a t-il eu ce genre de problème et quel serait le montant de la réparation dans ce cas ? (Il n'y a pas de raccord de charge.Le tube, très court, a été pincé/soudé après charge)

Malheureusement, on ne peut pas déposer d'avis sur le site Darty pour prévenir les acheteurs qu'ils ont intérêt à prendre une extension de garantie de 3 ans...

Merci par avance pour votre avis

Consulter les 3 réponses à la question Ne déshumidifie plus

  • Réponse jugée utile

    Il me semble que le produit était garanti 2ans darty et un an supplémentaire de delonghi

    • @schw42531512 Bonjour,

      J'ai envoyé un message directement au SAV Delonghi qui après étude de documents transmis me confirme prendre mon appareil en garantie constructeur d'un an en complément de la garantie Darty.

      Aussi, un grand merci à @schw42531512 pour cette précieuse information

    • @schw42531512 Merci pour cette info, je vais me renseigner auprès du SAV Darty

  • Bonjour

    J'ai eu plus de chance que vous

    Au bout de 11mois pour mois après seulement 10j d'utilisation

    Darty sont au courant d'un défaut de conception, ils me l'ont échangé contre une autre marque

    • @schw42531512 Merci, c'est bien ce que je craignais. J'espère qu'un technicien Darty va se manifester sur la communauté

  • Bonjour,


    A tout hasard, je signale que j'avais le même problème et que j'ai constaté que la grille de filtration de la poussière fixée sur le clapet arrière était totalement bouchée par la poussière. Je me contentais jusque là de dépoussiérer le clapet. En détachant la grille et en la nettoyant, le déshumidificateur a refonctionné normalement.

    • @desc56422121 Je suis désolé que ce problème ne soit pas aussi simple à régler. Bon courage à vous.

    • @anto36245345 Merci pour votre réponse. C'est la première chose que j'ai vérifié et la grille était parfaitement propre

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit