Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DEX 16F

DEX 16F

Voir la description

Extraction : 16 L/J - Surface couverte : jusqu'à 75 m3 Hygrostat pour programmer le taux d’humidité Double filtration - Fonction purificateur et sèche linge 3 niveau d’absorption - Silencieux avec 39 dB(A)

Rejoindre

Problème de condensation

Bonjour, J'ai pas mal cherché et je ne sais toujours pas quoi choisir comme modèle. Celui-ci m'intéresse pour la marque, la consommation maîtrisée et sa taille. Nous vivons avec ma copine dans un appartement de 22m² mal aéré, peu ensoleillé et aux murs extérieurs fins. En hiver il y a beaucoup de condensation la nuit quand nous dormons, quand nous cuisinons et après une douche. Je cherche une solution pour l'hiver qui arrive afin d'éviter de laisser les fenêtres ouvertes en permanence et chauffer inutilement. Je ne sais pas si cet appareil fera l'affaire niveau bruit la nuit et suffira pour la condensation ou si il et surdimensionné ? Merci pour vos avis

Consulter les 22 réponses à la question Problème de condensation

  • L'appareil est efficace mais le bruit (qui n'est pas excessif, mais présent et lancinant) risque fort de vous gêner, surtout dans 22 m².

  • Bonjour, à part le nombre de metres carrés (16 pour moi) c'est exactement la même situation que j'ai rencontré. L'hiver le deshumidificateur est laissé toutes les nuits : petit ronronnement qui ne nous dérange pas mais cela reste un bruit de fond, coulées sur les vitres ont disparues, chaque matin le bac plein à vider (récupération efficace de l'appareil). Par rapport à la taille, si dans 16 mètres carrés je lui ai trouvé une place je pense que vous y arriverez même si ce n'est pas esthétique. La taille n'est pas surdimensionnée. En revanche je pense qu'aucun appareil ne vous fera arreter d'ouvrir les fenetres car un grand coup d'aération de temps en temps reste nécessaire pour chasser l'humidité ambiante.

  • Bonkour

    je préfère vous mettre en garde sur l'aspect sonore, car dans une pièce de 22m2, vous aurez l'impression de dormir avec plusieurs frigos tournant à plein régime....!!

    Ce matériel convient dans une cave, et les données techniques sur le bruit sont probablement bonnes lorsque lappaeeil

    est neuf; au bout de quelques mois, des jeux inévitables apparaissent, et augmentent le niveau sonore direct, les vibrations, résonances....

    Bon courage

    cordialement

  • Ma deshu est utilisée dans une pièce dédiée à un jacuzzi. Elle fonctionne bien mais la pièce est petite et ne tourne que quelques heures par jour.

    Le bruit est dicter par rapport au bruit des bulles, mais pour ce qui est de dormir à côté...

  • Bonjour

    j'aurais beaucoup de mal à répondre à l'ensemêle de vos questions. En fait ma déshu est utilisée dans une pièce

  • Bonjour,

    je ne l'ai pas depuis très longtemps mais il fonctionne plutôt bien pour mes 46m2. Il est peut bruyant par rapport à mon ancien un airnaturel. Par contre, lorsque je le déplace de pièce, jai parfois un peu d'eau en dessous. Du coup je le coupe un quart d'heure avant de le déplacer et je vide le bac. Jai pose la question à delonghi, juste pour information, une simple question... mail de réponse ultra formaté, me demandant la facture et plein d'infos... bref, c'était juste une question pour avoir un simple avis... dans ce triste monde procédurier!! J'ose même pas imaginer le bordel s'il tombe en panne et qu'il faut le renvoyer... en fait aujourd'hui, la qualité d'un appareil ne se mesure pas à ses performances mais à son SAV. Bonne journée

  • Bonjour! cet appareil est très efficace contre les problèmes d'humidité et il permet même de sécher le linge en une nuit, ce qui est très pratique en hiver. Par contre, il ronronne comme un frigo en plus bruyant donc vous ne pouvez pas dormir juste à côté.

  • Je ne l'utilise pas la nuit car, même s'il n'est pas très bruyant, on l'entend un peu. Sinon, il est efficace.


  • je vous conseille un modèle plus puissant et sur roulettes , la taille du bac est importante car au début le temps d assainir vous viderez souvent.

    celui-ci me sert d appoint pour une chambre semi enterrée mais pour la buanderie j ai dû en prendre un plus puissant .


  • Il n'est pas surdimensionné. Par contre niveau bruit c'est loin d'être silencieux, ça fait le bruit d'une vieille climatisation avec ventilation. Et ce n'est pas un produit miraculeux. Certes il pompe beaucoup d'eau mais la condensation due à la douche par exemple mettra du temps à disparaître. Il émet par contre une certaine chaleur agréable sur le mode sèche linge.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit