Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DEX 16F

DEX 16F

Voir la description

Extraction : 16 L/J - Surface couverte : jusqu'à 75 m3 Hygrostat pour programmer le taux d’humidité Double filtration - Fonction purificateur et sèche linge 3 niveau d’absorption - Silencieux avec 39 dB(A)

Rejoindre

Problème de condensation

Bonjour, J'ai pas mal cherché et je ne sais toujours pas quoi choisir comme modèle. Celui-ci m'intéresse pour la marque, la consommation maîtrisée et sa taille. Nous vivons avec ma copine dans un appartement de 22m² mal aéré, peu ensoleillé et aux murs extérieurs fins. En hiver il y a beaucoup de condensation la nuit quand nous dormons, quand nous cuisinons et après une douche. Je cherche une solution pour l'hiver qui arrive afin d'éviter de laisser les fenêtres ouvertes en permanence et chauffer inutilement. Je ne sais pas si cet appareil fera l'affaire niveau bruit la nuit et suffira pour la condensation ou si il et surdimensionné ? Merci pour vos avis

Consulter les 22 réponses à la question Problème de condensation

  • Bonjour,

    perso, je l utilise dans un sous sol de 40m2 dans lequel je dors ( peu ensoleillé, un peu humide).

    Le bruit ne me dérange pas du tout, je trouve l appareil très efficace.

  • TR7S BON PRODUIT il suffira largement. niveau bruit il reste silencieux si on ne le met pas à fonds la nuit

  • Son bruit est tout à fait supportable même en dormant. Et il est plutôt efficace. Bon rapport qualité prix.

  • Bonjour

    Il s'agit d'un très bon appareil, et bien qu'il soit le plus silencieux des modèles je doute que l'on puisse dormir à côté.

    Vu votre appartement, c'est un modèle adapté car il vaut mieux un appareil plus puissant que le besoin, en l'occurrence en volume à traiter, en plus il est équipé d'une sonde pour s'arrêter à l'hydrométrie désirée.

    Chez moi, je men sers surtout en intersaison, il assèche et réchauffe la maison et évite l'utilisation du chauffage, en le faisant fonctionner la journée ou la soirée.

    Pour sa consommation électrique, c'est transparent chez moi car sa consommation est équilibrée par l'économie du chauffage. Par contre avec la même température intérieure, j'ai un confort bien plus agréable (plus de sensations de froid...)

    Cordialement

  • Bonjour,

    Compte-tenu de votre surface cela devrait aller mais il fait tout de même un bruit de fond. Cela devrait être suffisant de le laisser fonctionner seulement quelques heures en journée. Le réservoir est un peu petit et il faut le vider très fréquemment mais l'appareil est très efficace et c'est un excellent rapport qualité prix.

  • Merci à tous pour vos précieux commentaires, j'attendais pas autant de réponses ! ClaireV2007, je pensais effectivement l'utiliser pendant les douches et le laisser dans la SDB, mais la douche n'est pas le plus problématique, en général on sort juste après donc on ouvre grand. Le problème c'est un peu la cuisine du soir en hiver, on a forcément envie d'ouvrir les fenêtres quand il fait -5 dehors. Et le nuit avec la respiration de 2 personnes et les murs froids, ça perle dans les coins. Au réveil les fenêtres sont embuées au point que l'eau coulé sous les fenêtres et crée des moisissures. c'est pas très agréable, on a froid même chauffage allumé. Quand j'étais seul dans l’appartement ça allait, le problème c'est donc surtout la nuit avec la vapeur d'eau expirée.
  • Bonjour C'est un bon rapport qualité de fonctionnement /bruit et prix. ça reste bruyant mais acceptable la journée.Par contre je viens de le envoyer à la SAV au bout de deux ans de fonctionnement. Il s'allume mais ne déshumidifie plus.Pris en charge par le sav, je n'est pas encore le retour.
  • Bonjour, j'ai le déshumidificateur depuis deux ans parce que je nous avons 2 asthmatiques à la maison. Il est petit et puissant, léger à transporter et manipuler. Il fonctionne en permanence. Dans votre cas je pense, par analogie avec nos expériences des débuts! vous pourriez le placer tout le temps dans la salle de bains : pendant les douches etc, sur position 3 ou "sèche linge", et fermer la porte bien sûr, puis sur position 2 toute la journée en laissant la porte de la salle de bains ouverte. Quand le temps est humide position 3 parfois, mais en tous cas aérer 15 à 30mn par jour suffira alors. Sauf en été où par beau temps il ne fonctionnerait que dans la salle de bains (sur 3 pendant la douche et sur 1 le reste du temps).

  • Bonjour,

    J'utilise cette appareil dans une cave et c'est efficace, mais cela fait un ronronnement, qui n'est pas gênant dans une cave.

    Dans un appartement, vous pouvez peut-être l'utiliser par intermittence pour éviter cette gêne, par exemple la nuit.

  • Bonjour, pour notre cas npous avons ceta ppareil depuis 2 ans dans notre sous sol. Il est peu encombrant, le look est passe partout et il est efficace, Il est peu bruyant mais comme il est au sous sol et que nous ne vivons pas dans celui-ci je ne peux pas vous dire si à la longue  en vivant dans la même pièce il n'est pas bruyant. Pour la condensation oui il sera efficace

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit