Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BCO 431.S

BCO 431.S

 - 
506 membres
Voir la description

Expresso à pompe 15 bars Expresso : 1 ou 2 tasses - Cafetière : 10/12 tasses Ecran digital - Programmable Maintien au chaud - Porte filtre Crema

Rejoindre

Delonghi BCO 431.S

Bonjour,

J'ai une cafetière expresso et filtre Delonghi BCO 431.S depuis le 2 mai 2019.

A chaque expresso, j'ai la quantité d'une tasse à café d'eau claire dans le réservoir servant à réceptionner le café en cas de débordement.

Est-ce normal?

Car le 7 juin j'ai retourné ma cafetière neuve au SAV pour ce problème, je l'ai récupérer le 18 juin et aussitôt un essai et le problème est toujours présent.

le SAV est incapable de me donner un rapport d'intervention.

Pouvez-vous m'aider.

Merci

Chris

Consulter les 14 réponses à la question Delonghi BCO 431.S

  • Bonjour


    Je ne sas pas dire si cela est normal, mais en tout cas, j'ai le même phénomène sur ma cafetière achetée en janvier.

    gene

  • la réponse vous l'avez par intermédiaire de : cbac 62442322 ( le 20 juin 2019 ) . C'est exactement la réponse que vous attendez .

  • Bonjour, je n'ai pas ce problème car j'arrête manuellement dès que la tasse est assez pleine.

    Je ne sais pas s'il y a un arrêt automatique, je ne crois pas. Cependant au bout d'un certain nombre

    d'expresso le bac se remplit mais c'est normal.

    Cordialement

  • Bonjour j'ai eu le même problème et ils m'ont également rendu la cafetière une première fois. J'ai insisté et leur ai ramenée et cette fois ils ont réussi à la réparer. ..je l'ai toujours et ça fonctionne correctement depuis 2 ans sans aucune fuite dans le bac se récupération. ..cordialement

  • Bonjour, En effet ce bac se rempli et dans mon cas, légèrement si je procède à ma façon ! Car mon fils à observé ce phénomène également. Ce que je fais, J'utilise d'abord une mouture adaptée dans mon cas "CARTE NOIR EXPRESSO" et non pas une mouture dites café filtre qui aura pour conséquence plus d'eau dans le BAC de récupération. le remplissage du porte filtre expresso est aussi une conséquence et ainsi que le temps de chauffe. Pour ma part j'adapté ma façon de remplir le porte porte filtre expresso. Je rempli a ras bord peu importe si c'est pour une tasse au deux tasses. il faut le remplir à ras bord et le tassé légèrement, puis je rajoute une demie ou un quart de cuillère (çà dépend de la taille de la cuillère). Ensuite je fixe le porte filtre à la machine en tournant. Si vous n'avez par à forcer pour aller au bout du serrage, c'est là votre problème. Il faut une bonne résistance et ne pas avoir peur de forcer en tenant la cafetière.


    J'ai une au deux tasse de café parfait et mousseux à souhait avec à peine une demi tasse d'ans le BAC de récupération.


    Bon café à tous !


  • Merci à tous de vos réponses commentées.

    Tout cela est donc normal.

    Mais je pense que le manuel devrait être amendé par delonghi, car aucun paragraphe ne mentionne cette subtilité.

    Bien cordialement




  • Bonjour,

    Je confirme qu'avant CHAQUE utilisation, il faut faire couler une tasse d'eau claire. Il semblerait que se soit le temps de chauffe de la cafetière. C'est indiqué dans le manuel d'utilisation.

    En espérant avoir répondu à votre question,

    Bonne journée,

  • J'ai le même phénomène qui m'a surpris la première fois. C'est apparemment normal et j'ai remarqué que cela se produit lors de la monté en chauffe de la chaudière après chaque café, qui doit alors lâcher des condensats de vapeur dans le bac sous-tasse. On peut d'ailleurs voir sur le bas de la cafetière qu'il y a un canal vertical qui descend de la chaudière et débouche au niveau du bec sur l'arrière du bac (ce n'est donc qu'un bac de débordement de tasse). Personnellement je dois vider le bac après 2 grandes tasses pour évider le risque de débordement.

  • bonsoir, malheureusement je n'ai pas de réponse car je n'ai pas le problème. Désolé

  • Je posséde la même cafetière, pas de souci je passe de l'expresso au filtre sans problème

    Je confirme pas d'arrêt automatique, il faut surveiller pour que la tasse ne deborde pas.

    Je n'ai vidé le bac qu'une fois, je ne l utilise que le week-end, je ne verse que la quantité d eau dont j'ai besoin, et je tasse bien le café moulu

    Pas de soucis

    Cordialement VR

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit