Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

0148720200

0148720200

Voir la description

Extraction 20 L/j - Surface couverte : jusqu'à 90 m³ Réservoir 4,5 L - Drainage continu Hygrostat électronique Fonction purificateur et sèche linge

Rejoindre

Utilisation chambres

Question résolue
Bonjour, J'habite un appartement et depuis 1 mois j'ai de la condensation tous les matins sur les fenêtres...L'eau d'ailleurs coule le long des murs...De plus, de la moisissure apparait presque tous les jours, le long des murs, au plafond et sur les plaintes...Comment dois je utiliser cet appareil pour la meilleure utilisation? Est ce que ça va marcher? Merci beaucoup de votre aide car j'ai peur pour mes enfants...

Consulter les 16 réponses à la question Utilisation chambres

  • Ça marche très bien !

  • Bonjour, Oui ça marchera. Vous pouvez indiquer le pourcentage d'humidité que vous souhaitez dans la pièce. Tant qu'il n'est pas atteint le déshumidificateur tournera. Même s'il n'est que dans une pièce, il a une influence dans les autres. Eventuellement le changer de pièces de temps en temps.

    Dans le bas d'une maison j'arrive à capter jusqu'à 5 litres d'eau par jour. C'est tout ça qui ne se retrouvera pas sur les surfaces verticales.

    A vérifier, mais pour le confort des habitant on règle à 40/50% d'humimdité, vous devez être bien au-delà !

  • Bonjour Qu'il y ait de la condensation dans les chambres me semble normal surtout si le chauffage n'est pas branché ou très bas Cependant il semble qu'il y ait une humidité anormale font il faut trouver le source. Cet appareil est très efficace. Vous pouvez par exemple le faire fonctionner non stop la journée en vidant le bac plusieurs fois. Le taux d'humidité devrait baisser rapidement car l'appareil est efficace. Mais tout va dépendre de la cause de cette humidité

  • cet appareil fait effectivement et efficacement diminuer le taux d'humidité.

    Cependant, s'il y a trop de condensation, c'est que votre logement est mal ventilé : pas de renouvellement de l'air, pas de VMC, etc.... Il faut d'abord rechercher pourquoi il est mal ventilé.

    Ensuite, cet appareil peut fonctionner en fonction de taux d'humidité à ne pas dépasser (c'est un paramètre) : il se déclenche alors automatiquement.

    2 modes de récupération de l'excès d'humidité : le bac à eau intégré (qu'il faut vider lorsque qu'il est plein car ça s'arrête automatiquement) ou via un tuyau qu'il faut mettre dans une "bouche" d'évacuation (plus bas que l'appareil pour que ça se vide sinon....).

  • Le problème vient probablement d'une mauvaise isolation ...et à terme, régler ce problème serait plus efficace et économique qu'un déshumidificateur. Néamoins, ce type de produit est très efficace pour assécher l'atmosphère d'une piéce (sans doute pas d'un appartement), nous l'utilisons avec toute satisfaction pour éviter l'humidité dans la pièce ou nous faisons sécher le linge en hiver. Pas vraiment bruyant, mais sans doute trop pour l'utiliser de nuit dans une chambre.

  • Bonjour, personnellement j'avais ce problème l'hiver de façon occasionnel dans mon studio (20m2) car sous les toits. J'utilisais l'option automatique de l'appareil ainsi il gérait seul la deshumidification de la pièce. Il est très efficace. Par contre il est plutôt bruyant comme tout appareil de ce type donc pas forcément évident de dormir avec. Je l'ai mis la journée assez souvent les premiers jours pour bien deshumidifier puis uniquement le soir quelques temps avant de dormir.L'option buanderie est génial, je l'utilise encore dans ma salle de bain à chaque fois n'ayant pas de fenêtre dans la pièce.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit