Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

0148720200

0148720200

Voir la description

Extraction 20 L/j - Surface couverte : jusqu'à 90 m³ Réservoir 4,5 L - Drainage continu Hygrostat électronique Fonction purificateur et sèche linge

Rejoindre

Question sur l'efficacité

Bonjour, je viens d'aménager dans une maison et les chambres qui sont au bout sont humides. Et l'odeur de l'humidité, c'est très désagréable. Pour vous dire un galet dure 2/3semaines en ce moment. Pensez vous que ce produit serait suffisamment efficace si je le branche uniquement la journée. A cause du bruit, je ne veux pas que ça nous empêche de dormir. Les chambres font un peu moins de 10m2 chacune. L'idée ce serait de le mettre au milieu. Merci pour vos réponses.

Consulter les 18 réponses à la question Question sur l'efficacité

  • OUI : Concrètement, quand on arrive dans une maison qui n'a été déshumidifiée qu'a coup d'ouverture de fenêtre, l'humidité est imprégnée dans les murs ... quand je suis arrivé dans la mienne, j'avait 92% mesuré ... aujourd'hui j'ai environ 55 ... je le branche dès que la mesure dépasse 60 et l'arête quand il est plein (il ne faut pas compter sur la mesure directe de l'appareil mais sur un afficheur indépendant) ou je met 4h ... au début je le faisait fonctionner souvent, puis que moins en moins et surtout au changement de température, c'est à ce moment là que la quantité d'eau de l'air se dépose dans les murs ... c'est redoutablement efficace, et très agréable, 22° humide = froid, 22° air sec = chaud ... j'en ai 3 au total, mais ce n'est que pour ne pas les déplacer, sinon un seul suffirait ... par contre, oubliez le contrôle automatique, trop près du mouvement de l'air de la machine, il est inefficace, mais vraiment pas indispensable du tout ... coté consommation, sachez que sa conso en W est aussi un chauffage de la même quantité et donc économise sur le chauffage de la maison (enfin économisé, façon de parler) donc un fonctionnement en hiver est préférable à trop aérer ... (n'oublier pas d'aérer quand même, mais pour l'oxygène :)

  • Bonjour,

    En réponse à votre question, je pense que ce produit fera bien l'affaire dans le contexte que vous décrivez.

    Il est en effet impératif de prévoir de le mettre en journée car il est un peu bruyant, mais probablement que quelques heures suffiront, et peut-être pas tous les jours car pour ce qui me concerne la situation s'est régulée progressivement et quelques heures en journée 2 fois par semaine suffisent.

    Je vous souhaite que ce soit de même pour vous...

  • produit tres efficace,vous serez surpris par le volume d'eau receuilli.

    cordt

  • C'est un tres bon truc - super efficace. On le branche uniquement la journéé et il suffise pour une cave de 25m2.


    Gareth

  • l'appareil est très efficace pour l'absorption de l'humidité par contre pour les odeurs ça ne fonctionne pas.


  • Oui, c'est redoutable pour sécher le linge ou après une douche sécher la salle de bain ...

    Comparer ce type d'appareil avec des blocs à poser (ou galet), c'est un peu comparer un vélo avec un semi remorque, cela n'a vraiment rien avoir ...

  • je partage l'avis de chacun, produit tres efficace chez moi également,

    je m'en sers aussi pour secher du linge dans le cellier.

  • Oui c'est très probable.en une journée vous allez recueillir un réservoir plein soit 4l d eau...

    consommation env 400 watts...

  • Bonjour

    ce déshumidificateur est vraiment très efficace. Il faudra le mettre dans chacune des chambres alternativement sauf si le volume global se limite à ces deux pièces

  • Oui c'est efficace pour l'humidité et pour l'odeur même en ne le faisant fonctionner que la journée,c'est ce que je fait pour mes chambres et c'est très bien comme ça

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit