L'eau sur les vitres = mal isolée ... ou sur humidité ... perso j'ai des détecteurs d'humidité dans chaque pièce ... dès que la pièce passe au dessus de 60 sur le capteur extérieur (le capteur sur l'appareil ne saurait fonctionner = trop proche), je met en route l'appareil, je laisse remplir le réservoir, selon la gravité, je relève 55% à 45% ... à la fin du remplissage (a vous de voir les horaires) si la machine a un timer je met 4h (l'économie se fait par l'évaporation de l'eau contenue dans les mur, habits etc ... qui demande plus de temps) j'avait des moisissures, elles sont partie sur 2 choses =1 filtrage de l'air + déshumidificateur ... évitez de coller au mur des habits, tissus, éponges etc ... laissez le mur bien respirer (= un espace libre pour que l'air passe bien) et le déshumidificateur fera son job ....
Ces appareil sont très efficace ... bien sûr si vous regardez toutes les 5 min, vous ne verrez que quelques gouttes ... mais c'est radical à l'utilisation ... mais aussi au séchage du linge, dans la salle de bain en 8h tout est sec si les vêtements ne sont pas collé les un au autres ...
pour ma part, j'en ai acheté un ... puis un deuxième ... et un troisième ... pour éviter de les déplacer, mais un seul suffirait si le déplacement est facile (pas d'étage, pas d'encombrement etc ... )
J'ai cherché d'autre solution ... mais faut bien comprendre, un appareil qui tourne les fenêtres fermées consomme et donc chauffe la pièce (pas beaucoup, mais quand même) ... en hiver, si vous être chauffé à l'électricité ... ben c'est comme si il consommait 0 et comme l'humidité se présente au changement de températures extérieures ...