Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

0148720200

0148720200

Voir la description

Extraction 20 L/j - Surface couverte : jusqu'à 90 m³ Réservoir 4,5 L - Drainage continu Hygrostat électronique Fonction purificateur et sèche linge

Rejoindre

absence d'eau de condensation dans réservoir

Bonjour, à la remise en fonction de mon déshumidificateur Delonghi DDS20 après 6 mois d'inutilisation, et malgré un paramétrage correct des données d'hygrométrie , plus une seule goutte de condensation ne s'écoule dans le réservoir. Après démontage des carters j'ai constaté que le ventilateur ainsi que le compresseur fonctionnaient correctement.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question absence d'eau de condensation dans réservoir

• Quelle est la température de la pièce ?

En dessous de 14 degrés c'est difficile de créer un écart de température suffisant.

Un petit chauffage électrique d'appoint peut aider.

• Bonjour, avez-vous déjà baissé votre valeur d'hygrométrie ?

En principe il devrait recommencer à fonctionner.

si ce n'est pas le cas, SAV

Ou-bien votre local est sec;

Nota : vidanger le bac de récupération.

pour moi cela fait 10 ans de fonctionnement...

• Peut-être le taux d'humidité de la pièce est-il très bas ?  Si les paramètres sont réglés sur auto, je pense que le système ne collectera pas si le taux d'humidité est inférieur à environ 55 . . Essayez de régler le pourcentage d'humidité souhaité à moins de 50 p pour voir si cela fait une différence.

• Si en marche forcée il ne donne plus d'eau alors que la ventilation se fait (sinon vérifier le capteur de trop plein du réservoir ou le flotteur), alors il est en panne : le refroidissement ne se fait plus (plus de froid = plus de condensation = plus d'eau qui goutte dans le réservoir), cela peut venir du capteur, cela peut venir du gaz du circuit de refroidissement (vide !) ou cela peut venir de peluches qui encrassent le radiateur de refroidissement (attention, il est très délicat et s'abime facilement) .. contrôler la température de sortie de l'air et sa température d'entrée : Elle doit être légèrement inférieure en sortie (l'air est refroidi dans le radiateur, mais se réchauffe presque immédiatement avant même de sortir) ... Sans vouloir vous alarmer, la plus grande probabilité reste que le gaz du circuit de refroidissement est bouché ou doit être rechargé, ce qui est inquiétant, puisque cela démontrerait une fuite ...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit