Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DCI1594

DCI1594

Voir la description

Largeur 60 cm - 4 foyers Commandes sensitives Four multifonction - Chaleur tournante Nettoyage par pyrolyse - Porte froide

Rejoindre

Bruit ventilation

Est-ce normal que cette cuisinière ventile presque 1/2h après l'arrêt du four? Est-il possible de reduire ce bruit? La plaque fait également un bruit sourd après cuisson très désagréable. Est-ce normal ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Bruit ventilation

  • Bonjour

    Normal...je ne sais pas, mais la mienne fait pareil.

    Pour limiter le bruit de la ventilation du four après cuisson, je laisse la porte du four ouverte. Il refroidit ainsi plus vite.

    Quand au bruit des plaques, je m y suis habitué!!

    J'ai conscience que ma réponse ne va pas vous satisfaire, désolée

  • C'est effectivement le défaut de cet appareil , une ventilation bruyante et à mon avis trop longue . autrement c'est un appareil très efficace

  • Pour le four c'est normal que le bruit , tant que le fond n'a pas un refroidissement total. Et pour la plaque elle fait légèrement du bruit mais c'est pas aussi marqué que ça normalement voilà bonne continuation.

  • Normal pour une cuisinière je ne pense pas, mais normal pour celle-ci oui... Très désagréable comme bruit. Ca dure une plombe, la meilleure solution c'est de laisser la porte du four ouverte ce qui est évidemment une grosse faille de sécurité si on a des enfants.

    Pareil pour la plaque qui ventile pendant longtemps. J'ai l'avantage d'avoir une cuisine dont je peux fermer la porte, mais en cuisine américaine ça serait l'enfer.

  • Bonjour,

    le four refroidit et fait un certain bruit mais pas 30 mn .. le bruit peut sans doute dépendre de la distance avec le mur ? J'avais collé la cuisinière au plus possible et l'ai un peu avancée.. pour les plaques, effectivement il y a un certain bruit sourd mais de quelque la minutes à peine et surtout quand je les utilise toutes sinon pas ..

  • Pour le four moi aussi

    par contre pas de bruit pour la plaque de cuisson

  • La ventilation après utilisation du four est normale pour refroidir le four, pour ma part le bruit n'est pas trop dérangeant, par contre m'a plaque ne fait pas de bruit ??

  • Laissez la porte ouverte et ça s'arrête plus vite

  • Bonjour.

    oui le ventilateur du four tourne un certain temps mais je ne le trouve pas si bruyant. Pour éviter certaines vibrations j'ai calé le cache en aluminium derrière le four. Et pour les plaques, idem, il y a un ou des ventilateurs pour refroidir la vitre. Et là non plus le bruit ne me semble pas plus désagréable que cela. Mais peut-être est-ce dû à mon grand âge et à mon ouïe qui baisse  

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit