Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SLIM STYLE W021

Imite la lumière naturelle - Ideal contre la fatigue ponctuelle 2 options efficaces au choix : lumière blanche ou bleue monochromatique Intensité modulable (jusqu'à 10 000 lux) Ultra compacte et design

Rejoindre

Différente entre le mode lumière blanche et lumière bleue ?

Bonjour, j'aimerai acheter cette lampe DAYVIA slim Style mais j'ai une question : dans la descrip-tion il est indiqué qu'il y a deux modes : un avec une lumière blanche et un autre avec lumière bleue. Pour celui avec la lumière bleue, il est écrit que cela se passe à faible intensité. D'où ma question : pour atteindre 10 000 lux faut-il être éclairé en lumière blanche ? Bleue ? Ou les deux ? Merci de votre réponse.

Consulter les 3 réponses à la question Différente entre le mode lumière blanche et lumière bleue ?

  • Bonjour,


    A ma connaissance, le critère de 10 000 lux est spécifiquement lié à la lumière blanche. C'est un critère qui a été établi à l'époque où ces lampes de faisaient que de la lumière blanche.

    Depuis, il a été mis en évidence que c'est la composante bleue de la lumière qui est efficace (il faut savoir que la lumière blanche porte son nom du fait qu'elle possède toutes les couleurs de l'arc en ciel à valeurs égales. Aucune ne domine sur une autre, c'est pour ça que la résultante est blanche).

    Du coup, la luminothérapie fait des lampes en lumière bleue pour être plus efficace (moins d'énergie puisqu'on n'en perd pas à produire les autres composantes de la lumière) et donc moins de lux pour la même exposition.


    Pour l'usage d'une telle lampe, je suppose qu'il faut utiliser la composante bleue lorsqu'on fait une séance individuelle (genre 15 à 20' seul à moins de 50 cm) et qu'on peut utiliser la composante blanche lorsqu'on s'en sert de façon plus large pour éclairer la pièce tout en faisant une activité (genre préparer un repas, ou travailler et que la lampe se trouve plutôt à 1 ou 2 m).


    Très bonne fin d'année et profitez bien de cette acquisition dont je peux témoigner qu'elle nous a fait beaucoup de bien.

    Bertrand

  • Bonjour, si vous utilisez la lumière bleue le temps d'exposition recommandé est plus long qu'avec la lumière blanche en intensité maximale comptez environ 1/4 de plus.

  • la lumiere bleue est moins intense pour les yeux mais en termes de lux je ne pense pas qu'elle soit plus faible ;de toutes façons on a le choix entre les deux mais jamais les deux ensemble ;Demandez au fabricant la réponse plus technique et plus autorisée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit