Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RN-331NS

RN-331NS

Voir la description

Volume 305 L - Dimensions HxLxP : 187x59,5x65 cm - A+ / Réfrigérateur à froid ventilé 221 L / Congélateur à froid ventilé (sans givre) 84 L / Alarme d'oubli de porte ouverte

Rejoindre

givre et glace alors que froid ventilé !!!

Question résolue
Bonjour Mon réfrigérateur/congélateur à froid ventilé, n'es pas sensé faire du givre et carrément de la glace ! Il y a de l'eau qui s'écoule à l'intérieur (par deux petites entrées) et qui se transforme donc en glace. Quelqu'un a une solution ? merci pour vos retours.

Consulter les 10 réponses à la question givre et glace alors que froid ventilé !!!

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile
    Bonjour,J'ai le même réfrigérateur congélateur depuis quelques années, et de temps en temps, j'ai de la glace qui se forme dans le congélateur au niveau de l'évacuation, ce qui empêche le froid de remonter dans la partie frigo. Si c'est le même problème que vous rencontrez, il faut dévisser la plaque du fond du congélateur et dégivrer l'évacuation se trouvant dans la partie basse, avec un sèche cheveux ou bien un filet d'eau chaude.J'espère que ma réponse vous aidera.Bien à vous
    • @ThierryP7038 vous avez raison...........a l'achat le vendeur m'avais dit.......................très

      bon appareil et fini la corvée de dégivrage ..............................froid sec ; pas de givre !!! .....la marque PROLINE DE CHZ DARTY...IL A 2 ANS.........

      SAUF QUE depuis qqs jours je retrouve plein d'eau ss mon bac a légumes ;.............et le dépanneur me dis , avec un beau sourire ..............il faut débranché votre appareil pendant 48 h et tout sera réglé....de la glace se forme derrière le congélateur , même si vous ne la voyez pas .......je me suis bien fait avoir !!


  • Bonjour,j'observe le même problème sur ce réfrigérateur que j'ai acheté il y a maintenant 5 ans environ. Je n'ai malheureusement pas de solutions. Je suis intéressé par les retours des possesseurs de ce refuge rageur.
  • Verifiez vos joints de portes
  • Bonjour, je n'ai pas de réponse à cette question mais j'ai le même problème que vous depuis quelques temps: de gros blocs de glace bloquent le dernier tiroir de congélation. Serait-ce le début d'une fin programmée???!!! Le thermostat n'est pas au max pourtant....
  • Bonjour, ai eu le même soucis de givre dans le compartiment congélateur et plus de froid dans la partie frigo.

    le démontage du panneau pour enlever la glace n'a pas suffit. Au redémarrage givre à nouveau et pas de froid alors que le

    ventilateur fonctionne bien.

    Ai appelé un dépanneur très honnête qui m'a donné la solution : arrêt de l'appareil pendant 48h afin d'être sur que toute la glace ai fondu !

    Pas convaincu au départ mais après 48h j'ai remis en route et à ma surprise le congélateur ne givre plus et le frigo fait à nouveau du froid !

    exemple à suivre.

    Thierry

  • Moi aussi, j'ai eu le même problème au bout de 5ans, aucun souci avant!On a effectivement démonté l'arrière du congélateur à l'intérieur et on a retiré un gros bloc de glace qui obturait tout l'endroit de l'évacuation. Pour le moment plus de souci! Donc il faut prendre son tournevis, puis verser de l'eau chaude pour déceler ce glaçon. Courage!
  • Bonjour, pas de souci avec CE modèle excepté par moment, il fait beaucoup de bruit, ma femme pensant qu'un animal était à l'intérieur
  • Bonjour nous a vous le même frigo depuis pas mal d'annees Et nous n'avois Jamais eu ce problème .il serait préférable de contacter un technicien car cela n'est pas normal.desole de ne pas pouvoir vous aider plus
  • vous avez probablement laissé trop longtemps votre frigo sur une puissance maximale. A mon avis( je ne suis pas technicien), à laisser dégivrer à 100 pour cent , avec l'aide du sav
  • neil32412341 = acheté également il y a 5 ans (fin mars 2014 pour être plus précise) ! Un défaut de fabrication ? vazq55544435 = Oui ! Les joints de la porte sont OK.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit