Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RN-331NS

RN-331NS

Voir la description

Volume 305 L - Dimensions HxLxP : 187x59,5x65 cm - A+ / Réfrigérateur à froid ventilé 221 L / Congélateur à froid ventilé (sans givre) 84 L / Alarme d'oubli de porte ouverte

Rejoindre

dégivrage

Bonjour, L'eau de dégivrage ne s'évacue plus et regivre en bas du dernier bac et le coince. Que puis-je faire ? Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement. M.B.

Consulter les 6 réponses à la question dégivrage

  • Bjr, c'est un défaut de ce modèle, il faut dégivrer quand on voit l'eau coulé sous la porte. Pas de solution en vue, j'ai du le changer pour cette raison.

    Cdlt


  • Bjr, j'ai versé l'eau bouillante pour faire fondre la glace rapidement. Attachez un fil électrique au thermostat de 10 cmdans le trou d'évacuation.

  • Bonjour

    Même réponse que Jrh4484.

    Je démonté la plaque et une fois la plaque enlevé on découvre un énorme glaçon qu'il faut faire fondre... selon dur quelques mois et on recommence

    Cdt

  • Bonjour

    ayant malheureusement été confronté au même problème, avec fuite d'eau ( flaque d'eau sur le sol) , ai du me débrouiller seul ( appareil n'étant plus sous garantie)


    et comme suit :


    Mon problème se situait au niveau de la gouttière bloquée par la formation d'un glaçon étranglant le recueil d'eau .


    et ceci au niveau du compartiment congélateur.


    ai du procéder

    1/ au dévissage de la plaque de protection ( 5 vis )

    2: décongeler les blocs de glace et donc l'égouttoir ainsi que son contenu avec un ….. sèche cheveux.


    3/ après cette opération délicate, replacer la plaque de protection


    ATTENTION :

    ceci n'engage que moi et n'a aucune valeur que celle d'exposer mon expérience personnelle .


    N'étant pas bricoleur, je vous conseille de saisir le service SAV de Darty .


    PRECISIONS IMPORTANTEs :

    1: ai préalablement débranché l'appareil

    2 : ai évite tout contact entre le sèche cheveux et l'eau ou la glace .

    Donc cette opération peut être très risquée !



    • @JrH4484 effectivement, j'ai du aussi démonter cette plaque, c'était vraiment pris en glace de partout. faut laisser dégivrer un bon moment!

  • bonjour, ça m'est arrivé une fois, j'ai vidé le frigo, tout laissé décongeler et dégivrer et j'ai tout nettoyé yn compris les orifices pour l'eau et le bac de récupération, pour l'instant ça refonctionne normalement, ça fait bien 18 mois

  • Bonjour

    J'ai le même souci depuis quelques mois.

    Hormis dégivrer le réfrigérateur je n'ai pas trouvé d'autre solution.

    Cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit