Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YM400E

YM400E

 - 
710 membres
Voir la description

2 en 1 : yaourtière / fromagère 6 pots 125 ml + 2 pots faisselles 250 ml 2 programmes : yaourts et fromage frais Inclus : 6 pots de yaourts supplémentaires et 1 fouet multibrins

Rejoindre

Yaourtière Cuisanart YM400E en panne

Bonjour à tous et à toutes.

Ma yaourtière YM400E ne démarre plus.

L'écran de contrôle avec les LED segment bleues fait juste un peu de lumière bleue pour s'éteindre immédiatement.

J'ai démonté et il y a deux cartes (puissance et contrôle).

La carte puissance envoie 4V DC à la carte contrôle et j'aimerais savoir si c'est la bonne tension DC pour éventuellement essayer de réparer la carte puissance (j'ai des connaissance en électronique de puissance).

Ce qui serait top c'est d'avoir le schéma électrique.

Merci d'avance pour toute aide.

Consulter les 3 réponses à la question Yaourtière Cuisanart YM400E en panne

  • Bonjour, désolé mais nous n'avons aucune documentation sur ce produit. Je pense qu'il faut regarder coté alimentation plutôt dans votre cas. Souvent les alimentations sont en 5 volts, regardez si les filtrages sont bons (condensateurs). Si vous trouvez le problème, n'hésitez pas à remonter l'information sur la communauté, Merci et bonne journée.
  • Après plusieurs vérifications, j'ai changé les 4 condensateurs de la carte de puissance et la machine est repartie comme neuve. Cout : 1.9 EUR + Port

    • @Franz01 Bonjour, j'ai un problème apparemment similaire. Vous serait il possible de partager une photo des condensateurs que vous avez changés et renseigner leur référence? Merci d'avance

  • Bonjour. J'ai un problème en apparence identique. Je peux vous confirmer que l'alimentation de la carte contrôle est en 220v. C'est la tension que j'ai pu mesurer sur la mienne.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit