Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YM400E

YM400E

 - 
710 membres
Voir la description

2 en 1 : yaourtière / fromagère 6 pots 125 ml + 2 pots faisselles 250 ml 2 programmes : yaourts et fromage frais Inclus : 6 pots de yaourts supplémentaires et 1 fouet multibrins

Rejoindre

Peut on faire des yaourts bien fermes ?

Bonjour
Ferme , c'est à dire qui forme un bloc sur la cuillère comme un iceberg
Merci

Consulter les 10 réponses à la question Peut on faire des yaourts bien fermes ?

  • Si on les fait avec lait entier et yaourt, assez ferme. On peut certainement avoir plus ferme avec d'autres ferments. Tout dépend de la recette.

  • Bonjour ; les miens sont relativement fermes . recette:

    mettre un pot de lait en poudre et un sachet de ferment lactique dans un récipient et diluer doucement pour éviter les grumeaux avec 1 litre de lait entier . on obtient 9 pots .

    Mettre à cuire 9 heures

  • Bonjour, j'utilise cette yaourtière depuis 3 ans et j'obtiens des yaourts très ferme avec une recette que vous trouverez sur le site nicrunicuit.com rubrique Comment et pourquoi faire ses yaourts maison.

    J'utilise toujours 1 litre de lait 1/2 écrémé pasteurisé avec 120 g de lait concentré sucré.

    Cordialement

  • Bonjour, si vous laissez « cuire » plus longtemps, les yaourts seront plus fermes. Prenez du lait de brebis, c'est excellent et bien plus ferme également.

  • Merci. Sur mon ancienne yaourtière Severin, j'utilisais du lait demi-écrémé + 1 louche de lait en poudre demi-écrémé aussi et en respectant le programme yaourt normal (8h il me semble) ils étaient vraiment liquides

  • Assez fermes quand même pas au point de faire un iceberg mais j en suis très satisfaite

  • Bonjour, essayez le lait demi écrémé et ajoutez deux bonnes cuillères à soupe de lait entier en poudre...

  • Bonjour,

    Non, même en utilisant du lait entier, les yaourts seront crémeux mais pas fermes.

  • Bonjour

    oui il est possible d'avoir des yaourts bien fermes. Il faut prendre du lait entier , on peut rajouter une cuillère à soupe de lait en poudre et augmenter un peu la durée de chauffe . Bonne dégustation

  • Bonjour

    oui assez ferme mais cuire au moins 12 heures

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit