Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

P1121E CRC800E

P1121E CRC800E

 - 
414 membres
Voir la description

Design compact en inox Parois froides Cuiseur à riz 1,4 litre - Puissance 650 Watts Maintien au chaud Inclus : verre doseur, spatule, panier inovx

Rejoindre

Riz non cuit

Question résolue

Bonjour, j'ai respecté la quantité de riz pour la quantité d'eau prescrite dans la notice et j'ai mis le couvercle...l'eau a débordé pendant la cuisson et au bout de 10mn le riz n'était pas cuit, j'ai dû remettre de l'eau et continuer la cuisson. Mes questions: Doit-on mettre le couvercle pour le riz? Doit-on augmenter la quantité d'eau, la doubler par exemple? Doit-on rincer le riz avant cuisson?Remerciements pour vos réponse.

Consulter les 7 réponses à la question Riz non cuit

  • Réponse jugée utile

    Très surprenant ! il ne faut pas rincer le riz, sauf si vous avez un doute sur son état. il faut respecter la proportion entre le riz et l'eau indiquée sur le mode d'emploi selon le riz que vous utilisez. il faut laisser le couvercle durant toute la cuisson. ça peut déborder un peu au début mais c'est plutôt rare, au bout de quelques minutes l'amidon dégagé par le riz finit par colmater le couvercle qui ne bouge plus.

    et je vous recommande de laisser le riz au moins 10 minutes après la cuisson en mode" garder chaud", cela permet au riz de sécher un peu et je le trouve meilleur. il faut ensuite l'aérer avec une fourchette.

    c'est un super rice cooker, vous allez vous habituer !


  • Bien rincer le riz

    Cuisson avec couvercle

    Augmentation eau 30%

    Remuer en cours de cuisson

  • Bonjour, oui il faut mettre le couvercle pour cuire le riz. Personnellement j'ai adapté la quantité d'eau par rapport à la catégorie de riz utilisé. Deux gobelets de riz avec trois d'eau pour du basmati. Pour éviter le débordement, il convient de soulever le couvercle pendant la cuisson et ainsi faire retomber l'ébullition. Je le remue également pour éviter qu'il ne colle un peu au fond. En résumé, il est nécessaire de surveiller la cuisson.

  • Attention à ne pas dépasser les quantités Max de votre cuiseur.

    Quand il y'a une grosse quantité ou que le couvercle n'est pas bien positionné c'est normale que quelques gouttes s'échappe.


    Il faut attendre que l'eau s'évapore complètement et que le cuiseur s'arrête automatiquement pour que votre riz soit prêt (en moyenne 20minutes de cuisson)

    Ne jamais ajouter d'eau sinon il sera trop cuit/trop mou.


    • Oui il faut mettre le couvercle.
    • Pour 4 personnes par exemple: Je mets 2 verres de Riz pour 3,5 verres d'eau. (certaine personne en mettre double les proportions d'eau soit 4)
    • Il est préférable de laver le riz pour le nettoyer et aussi enlever l'amidon pour éviter que le riz ne soit trop collant. Le laver jusqu'à ce que l'eau devienne clair. Vous pouvez utiliser le récipient du cuiseur qui est amovible.

  • Bonjour

    j ai le même problème que vous.

    j ai tout essayé riz blanc, riz complet, tel quel ou rincé et ça déborde. J ai toujours mis le couvercle.

    Par contre, lorsque la cuisson est terminée, le riz est bien cuit.



  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème, je trouve que le rice cooker bien que très bien a tendance à chauffer un peu trop fort et fait déborder l'eau de cuisson. Depuis que j'ajoute un peu de sel dans l'eau de cuisson l'eau ne déborde plus. Si quelqu'un sait comment dimunuer la température de cuisson et de garde au chaud du rice cooker je suis prenneur.

  • J ai eu les mêmes problèmes, ça vient du cuiseur à riz, j ai rendu l appareil 

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit