Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

P1121E CRC800E

P1121E CRC800E

 - 
414 membres
Voir la description

Design compact en inox Parois froides Cuiseur à riz 1,4 litre - Puissance 650 Watts Maintien au chaud Inclus : verre doseur, spatule, panier inovx

Rejoindre

dosage riz-féculents / eau

Question résolue

Bonjour Quelqu'un connaît-il les doses riz-fécuents/eau exactes qu'il faut mettre car celles indiquées dans la notice sont complètement fausses? Je pensais être tranquille pendant la cuisson mais il faut toujours surveiller. Je ne vois l'intérêt de cet appareil. merci 

Consulter les 6 réponses à la question dosage riz-féculents / eau

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour, pour ma part je mets 1,5 verres d'eau pour 1 verre de riz (pour du riz long ou basmati) et ça fonctionne très bien ;)

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour

    pour ma part j'utilise les doses préconisées couvercle fermé. Par contre j'ajoute du sel dans l'eau de cuisson pour éviter la formation de mousse. Je n'ai pas besoin de surveiller la cuisson.

  • bonjour, j avoue avoir le même problème... déçue... je vais essayer en salant l eau...


  • Bonjour

    il faut 1dose et demi d'eau pour une dose de riz. Fonctionne bien couvercle fermé pour le riz thaï. Certains riz comme le riz complet on tendance à faire de la mousse et à déborder. Il faut ajuster l'eau en fonction du type de riz ou cuire sans couvercle pour éviter les débordements.

  • Bonjour,

    D'après mon expérience la quantité d'eau conseillée n'est pas suffisante, rajouter 50 à 100%, cela dépend du type et de la qualité du riz. Pour les autres féculents.....

    Conformément à la notice, la cuisson du riz doit s'effectuer sans couvercle et la surveillance est de mise comme pour n'importe quelle autre cuisson. L'intérêt de l'appareil est de bien cuire le riz et de le garder au chaud avec le couvercle au même titre que l'intérêt d'une friteuse est de cuire les frites dorées à souhait et donc sous surveillance.

    En désespoir de cause, il existe le riz précuit à réchauffer au microonde!

  • Bonjour, je vous assure que cet appareil est génial. Pour les dosages, cela dépend du type de riz, mais selon notre expérience :

    pour du riz blanc 1 volume de riz pour un demi vol d'eau,

    pour du riz demi complet 1 vol de riz pour 1 vol d'eau.

    pour du quinoa c'est 2 vol d'eau.

    pour les lentilles c'est 3 vol d'eau.

    de façon générale, il faut toujours mettre plutôt moins, goûter, rajouter un peu d'eau et remettre sur cuisson

    Bon appétit !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit