Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CVP 265

CVP 265

 - 
1464 membres
Voir la description

168 bouteilles - Classe A - 43dB 5 clayettes en métal avec frontons bois Dimensions 186x62x71 cm Porte Pleine - Filtre à charbon actif

Rejoindre

réglage température aléatoire

Question résolue

Bonjour, 

Cela fait 24h qu'il est en marche avec 130 bouteilles à l'intérieur. Impossible de régler 12° la température fluctue entre 11 et 14,3°.

J'ai une grosse inquiétude sur la qualité de cet appareil et ses capacités à conserver le vin correctement. Avez vous aussi ce genre de problème ou mon appareil est défectueux?

Merci

Consulter les 11 réponses à la question réglage température aléatoire

  • Réponse jugée utile

    effectivement la precision du thermostat varie de plus ou moins 2°c,mais cela n'a aucune incidence sur la conservation du vin car la temperauture monte et descend tres lentement.

  • bonjour

    pas de souci,j ai les mêmes variations depuis 8 ans avec cette cave et le vin supporte très bien.

    excellente conservation.

  • Bonjour,

    J'ai mis très longtemps avant de trouver le réglage idéal du thermostast, allez y doucement.

    Pour moi il est à 12 en quasi permanence avec le curseur entre 1 et 2.

    J'ai ajouté un thermomètre à l'intérieur afin de mieux contrôler

  • Bonjour,

    Je me suis posé les mêmes questions que vous. Un caviste m'a dit la T° de l'air de votre cave peut varier beaucoup, mais l'intérieur des bouteilles reste beaucoup plus stable. J'ai donc maintenant un verre d'eau en permanence dans la cave et je vérifie de temps à autre la T° de l'eau qui est effectivement plus stable. Je me base sur cette température pour régler le thermostat. Ma cave a 7 ans.

  • Pour le voyant et l'affichage qui ne va plus, il faut changer la pile de l'affichage digital, de temps à autre ;) pareil pour les variations c'est tout à fait normal pour cette cave à vin
  • Bonjour,

    si vous ouvrez la porte souvent pour voir la température, il y a échange thermique donc fluctuation. Pour ma part il est réglé sur 13 et cela fonctionne bien. il est dans un cellier avec une température qui ne varie pas trop au cours de la journée mais qui varie entre l'hiver 10 mini et l'été 28 maxi. Le déclenchement du thermostat peut aussi provoquer cette variation: le déclenchement est moins précis que sur un frigo (+1.5 et -1.5degres).

    en tout cas, depuis 5 ans pas de problème avec le contenu de l'appareil.

  • Dans mon cas le voyant ne fonctionne plus et affiche n'importe quoi. Par contre la température suivie par une sonde spécifique que j'ai rajoutée à l'intérieur est normale.


  • je n avais pas eu l idée de vérifier mais je vais le faire

    Cordialement

  • Bonjour, je possède notamment cette cave depuis une dizaine d'années. La température affichée correspond à la température instantanée de régulation et ne correspond pas à la température moyenne appliquée aux bouteilles. Pour faire simple, pour avoir une moyenne de 12°C, la cave régule entre 11 et 13°C voire 14°C (ponctuellement).

    De mon côté, la qualité de conservation est impeccable pour les bouteilles déjà sorties et dégustées pour les millésimes inférieurs à 2010.

    Vous pouvez donc rester confiant quant à ces indications de température. Par ailleurs, je n'ai jamais eu de panne sur cette cave. Uniquement, le renouvellement de la pile ronde et plate pour l'affichage de la température en guise d'entretien.

    Je vous souhaite une bonne continuation et d'heureuses dégustations.

  • J'ai deux armoires de ce modèle, l'une depuis 10 ans, l'autre depuis 2 ans. Les deux fonctionnent comme la votre. Je n'ai jamais tenu compte du thermomètre des armoires. J'ai installé un thermomètre précis dans chacune et j'y ai une température qui oscille légèrement entre 11 et 13° dans chacune. Ce qui me donne une moyenne de 12°. Le petit bouton en haut de l'armoire qui permet de réguler le thermostat n'a pas exactement la même position d'une armoire à l'autre - l'une est précisément sur la position 3, l'autre légèrement sur la droite de la position 3, alors que j'ai la même variation de température dans les deux armoires.

    J'y garde du Vouvray moelleux de 1989 et 1990, j'en ai encore ouvert une de chaque ce printemps, le vin était excellent. J'y garde du Brunello di Montalcino de 1999. La dernière bouteille ouverte en avril était bien conservée. 24h après la mise en route est court pour atteindre la fourchette de température attendue. Pour chacune de mes armoires, j'ai obtenu cette variation de 11 à 13° au bout de trois à quatre jours. J'utilise des armoires Climadiff depuis 20 ans, et je ne changerai pas de marque. Excellent rapport prix/service rendu.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit