Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CV297

CV297

 - 
203 membres
Voir la description

Capacité 294 bouteilles 4 clayettes en bois Dimensions HxLxP : 183x70x71 cm Eclairage LED - Classe A

Rejoindre

Temperature varie dans la cave a vin

Bonjour....hier j'ai branché ma nouvelle cave a vin et je remarquée que quand je compresseur fonctionne,la temperature baisse vers 12 et de qu'il s'arrête la temperature remonte vers 15,5/16 t...est il normal? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Temperature varie dans la cave a vin

  • Bonjour, je possède cette cave depuis presque 2 ans, et elle oscille entre 11,5 et 13. Ca ne m'a pas inquiété et ca semble être le fonctionnement normal.
  • Hier je mis un thermomètre à l'intérieur de la cava....Ce matin je regarde la temperature...le thermomètre de la cave m'affiche 13,7 et le thermomètre que je mis dans la cave m'affiche 11,8...bizarre non?
  • Merci pour les réponses...la j'ai regle au 1...j'attendrais jusqu'à a demain pour voir si la temperature reste correct...car je trouve que c'est beaucoup 12t a 16t...le vin n'aime pas de tout les variations de temperature donc ca m'inquiète un peu...
  • bonjour si vous avez branché hier votre cave et qu'elle est le lendemain à 12° c'est que votre cave marche très bien car il faut monter non seulement la cave mais la totalité du volume de vin stocké .... sans compter la porte ouverte pour le chargement ... J'ai ma cave en "sous sol d'immeuble" avec ouverture donnant sous les balcons température 18° (22 l'été) A ce jour avec le réglage qui se tourne, en position 2 j'ai 13°5* Si vous montez à 16 sans ouvertures de porte et le réglage à froid maxi vous avez peut être un problème de sonde défectueuse ... voyez le SAV
  • Bonjour, il faut quelques jours pour que la température se stabilise et surtout il faut éviter d'ouvrir inutilement la porte. L'inertie du verre des bouteilles limite l'impact de variation de température sur le vin. Ma cave à vin est dans un garage non isolé et la température est restée conforme malgré les fortes chaleurs de cet été. P GONZALEZ Bouches du Rhône
  • la température indiquer et celle de la plaque arrière de la cave, mais comme les bouteilles sont a 5 cm de la plaque cela n'a pas d'incidence sur la température des bouteilles qui elle ne bouge pas
  • Bonjour, A mon avis ce n'est pas normal. La température est trop élevée et vous pouvez la réguler en bougeant l'indicateur tout en haut à gauche sur le 1 au lieu du 3. En ce qui me concerne je l'ai depuis 2 semaines et la température varie entre 11.9 et 12.8 pas plus. J'espère avoir répondu à vos attentes et et si cela persiste je vous conseille d'appeler le SAV.
  • Bonjour Oui c'est tout à fait normal (ou alors j'ai le même problème ??). Le but de cette cave est de garder une température moyenne constante (admettons 13 degrés). Il est impossible de conserver constamment pile 13 degrés. D'où des variations entre 12 et 14 degrés par exemple. Au final, la température moyenne, et non instantanée, sera toujours la même. Il est précisé dans la notice que ce fonctionnement est normal. Et que l'impact d'une variation de température de la cave d'un degré n'impacte le vin que de 0,1 degrés dans la bouteille. Donc négligeable
  • Oui, je ne pense pas que ce soit très gênant car les fluctuations sont rapides et ne tiennent pas compte de l'inertie de la cave. Autrement dit, la température des bouteilles ne varie sans doute pas ou vraiment très peu. Ça reste mieux que la plupart des caves à mon avis. Si je peux le permettre, essayez de descendre votre température cible à 11 degrés.
  • Bonjour, Non, je n'ai pas le même fonctionnement. La température est stable aux alentours de 12-13 degrés (dépendant de la température extérieure), mais pas de tels écarts.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit