Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TNT Etimo 1T

TNT Etimo 1T

Voir la description

Tuner TNT HD / Sortie HDMI, 1 prise péritel / Port USB (lecture audio, photo et vidéo) / Enregistrement via USB (Fonction PVR)

Rejoindre

Décodeur CGV Etimo 1T bloqué sur led verte - Pas de signal

Bonjour, Dès que je branche le décodeur sur le secteur, la led verte s'allume. S'il est raccordé à la TV, la TV affiche "Pas de signal". La télécommande fonctionne OK, je l'ai testée sur un décodeur identique. J'ai remplacé le câble Péritel par un neuf : problème inchangé. L'interrupteur "manuel" en façade à droite ne fonctionne pas : la led reste verte, que l'appareil soit branché ou non sur la TV. J'ai contacté CGV par mail en décrivant la panne, et en demandant de l'aide. Réponse : l'appareil est peut-être en panne. Quelle perspicacité !... Si d'autres que moi ont eu le même problème, qu'ils veuillent bien me dire s'ils l'ont résolu, et si oui, comment. D'avance merci à ceux qui voudront bien s'intéresser à ma question. Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Décodeur CGV Etimo 1T bloqué sur led verte - Pas de signal

  • Cela m'est arrivé une seule fois. Débranchez l'appareil électriquement " avec la prise" attendez quelques minutes le temps que les condensateurs internes se déchargent puis rebranchez. Si cela ne fonctionne pas l'appareil est en panne.
  • Bonjour. Ça c'est un problème d'antenne. Le signal n'arrive pas au tuner (antenne, câble ou répartiteur)
  • Bonjour, et merci à tous. Je ne peux faire aucune des manoeuvres proposées, puis que le décodeur est bloqué, led verte allumée, ne répond pas à la télécommande, et impossible à éteindre, même par l'interrupteur à bouton poussoir. Décodeur débranché de tout, dès que je mets la fiche dans une prise de courant, la led verte s'allume, et je ne peux rien faire. Et si je raccorde à la télé, j'ai le message Aucun signal, que ce soit en Péritel ou en HDMI.. Si je branche à la place un 2ème décodeur identique.celui-là fonctionne OK, avec la télécommande du décodeur en panne, et le smêmes câbles. Ce n'est donc pas un probléme d'antenne ou de câble ou de téléviseur. C'est le décodeur qui est bloqué. Il a été débranché du secteur pendant des heures. Je suis comme CGV, je crois bien qu'il est en panne... CGV devrait avoir déjà été questionné à ce sujet, et répondre à mes questions de manière un peu plus constructive. Encore une fois merci à tous, et bien cordialement.
  • Bien d'accord, ça ressemble à un problème d'antenne provenant de l'antenne elle-même, du câble d'antenne ou plus grave du tuner du décodeur.
  • bonjour, pas de signal = pas de réception donc c'est soit à la sortie de l'antenne (prise d'antenne peut etre défectueuse) ou alors le cable allant de la prise d'antenne au décodeur peut être défectueux. Si vous avez une autre prise de télé essayé sur une autre prise ou éventuellement chez un voisin sympa. ou sinon si un ami/voisin à une télé avec un décodeur intégré essayé avec sa télé si cela marche c'est que votre prise est bonne.
  • Bonjour, Sélectionnez la bonne entrée avec votre TV via la touche Input (Flèche allant vers la droite) Bonne réception
  • Bonjour, Est-ce que votre adaptateur vient d'être mis (ou remis en service) ? Si c'est le cas, il vous faut probablement relancer une recherche des chaines. Cordialement
  • Bonjour, J'ai eu un peu ce genre d'incident avec le mien après un problème de réseau électrique. Une fois allumé mon CGV et l'avoir relié avec un câble HDMI sur ma télé, j'ai eu le même "Pas de signal". J'ai tout de suite pensé à tester une des autres interfaces de sortie de mon CGV, en l'occurrence la sortie PERITEL avec le câble adéquat et surprise affichage sur la télé, j'en ai profité pour aller dans le menu et pour remodifier la sortie dans un mode HDMI (pas très trivial). Reboot du CGV, plus d'affichage PERITEL, je remet mon câble HDMI et là tout est redevenu clair. Comme si, une partie de la config du CGV avait sauté. SI vous avez besoin du chemin du menu, je peux prendre le temps de regarder ultérieurement. dcp
  • Pas de pb de fonctionnement. Dans tous les cas, au branchement secteur 220v, toujours LED rouge allumée en premier, passe au vert ensuite, soit par la télécommande, soit par la touche en façade, indépendamment du raccordement péritel ver TV. Sur certains appareils genre PC portables, batterie ôtée et non raccordé au secteur 220v, l'appui maintenu sur le touche Marche 10 à 20s suffit pour réinitialiser l'appareil en vidant les condensateurs Autre si les menus sont fonctionnels, ce qui n'est pas indiqué: une clé USB chargée avec un ficher ( une émission enregistrée sur un adaptateur identique ) est-elle lue? Le plus efficace, si les menus apparaissent par appui sur la touche correspondante, est d'effectuer une mise à jour de l'appareil, avec le fichier à télécharger sur le site CGV. Bonne chance

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit