Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PREMIO E TIMO 2T

PREMIO E TIMO 2T

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition Enregistrement sur clé USB Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial, 1 RCA Double tuner - Afficheur en façade

Rejoindre

Branchement connectique d'un graveur de DVD

Bonjour, Comment connecter un graveur DVD sur cet appareil, en sachant que ce dernier ne possède qu'une fiche péritel (destinée a priori à la télé) et que mon graveur DVD possède deux fiches péritel l'une destinée à la télé (AV1) et l'autre au décodeur (AV2) sur laquelle est branché mon actuel démodulateur TNT qui deviendra obsolète au mois d'avril prochain. Il ne possède pas de prise HDMI, mais des petites fiches rondes de couleurs différentes appelées "Component". Merci de me venir en aide.

Consulter les 7 réponses à la question Branchement connectique d'un graveur de DVD

• La connectique "V-R-L" (fiches rondes colorées) n'est donc pas adaptée ? non, elle est de moins bonne qualité que peritel pourrai-je continuer à enregistrer sur DVD depuis le récepteur CGV après avril 2016 ? sur la prise peritel oui
  • branchez le graveur par une de ses entrées (av1 doit être entree et sortie car pour tv) , av2 doit être entrée seule donc parfaite ) à la sortie peritel du décodeur etimo . la sortie hdmi de etimo est à brancher sur une entrée hdmi de la tv ce qui donnera une belle image HD. Les graveurs dvd n'ont pas d'entrée hdmi car la loi interdit la copie numérique en qualité dvd (HD) par crainte de la ve nte illégale de copies . En passant par peritel , vous perdez la qualité HD car celà donne de l'analogique comme le VHS , lequel est reconverti en numérique lors de la gravure sur le dvd ou le disque dur du graveur ! mais la définition ( nb de pixels) est plus faible . pour avoir une copie en HD , il faut brancher sur une sortie USB du etimo un disque dur externe ou une clé usb de capacité suffisante ; mais cette copie HD ne sera lisible que sur l'appareil qui l'a produite (etimo) ; on peut cependant la lire sur un ordi avec le logiciel gratuit VLC ; en principe on ne peut pas sortir cette copie HD pour graver un dvd car elle a une protection lors de l'écriture . lisez bien la notice du etimo pour graver par la sortis usb .
  • Les fichiers enregistrés sur le disque dur USB de l'Etimo sont lisibles sur un ordinateur avec VLC et peuvent donc etre copiés sur l'ordinateur et ensuite gravés sur un DVD. Toujours sur l'ordinateur il est possible de convertir les fichiers dans le format souhaité (en VOB, ou MP4) avec Format-Factory par exemple. C'est assez long mais efficace.
  • Merci pour vos réponses. La connectique "component V-R-L" (3 petites fiches rondes colorées) ne semble donc pas adaptée pour l'enregistrement ? Dernière question : à partir d'avril 2016 pourrai-je continuer à enregistrer depuis le décodeur etimo sur mon graveur de DVD ? J'ai en effet lu dans une discussion sur ce même forum à propos des enregistrements que ce ne serait plus possible !
  • Merci pour vos réponses. La connectique "V-R-L" (fiches rondes colorées) n'est donc pas adaptée ? Une dernière question : pourrai-je continuer à enregistrer sur DVD depuis le récepteur CGV après avril 2016 ? (j'ai lu dans une autre discussion traitant également d'enregistrement sur ce même forum une réponse prétendant le contraire !)
  • autrement, si vousêtesaficionados du dvd, vous avez ce modèle de graveur qui a encore une péritel (scart) : Panasonic DMR-BWT745 - 3D enregistreur de disques Blu-ray avec tuner TV et disque dur - Niveau supérieur - Ethernet, Wi-Fi Panasonic
  • l'etimio 2t a 2 tuner hd qui permettent d'enregistrer sur support usb. aujourshui la peritel est qecondaire, la principale prise est l'hdmi cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit