bonjour,
je viens d'acquérir un nouveau CGV etimo 2T C. J'ai déjà un CGV Etimo 2T acquis il y a 9 ans, qui fonctionne toujours très bien et me donne satisfaction (utilisation quasi quotidienne; je peux enregistrer ainsi 4 émissions en même temps). Il n'y a pratiquement aucune différence entre les deux modèles, hormis les boutons de la télécommande placés différemment. La sensibilité du tuner de l'appareil récent me semble même significativement moins bonne que chez l'ancien (mais pas de problème si l'onde porteuse est assez puissante). Il y a toujours cet énorme bandeau bleu et blanc qui mange la partie basse de l'écran (aucune amélioration de l'ergonomie, hélas, de ce coté la).
Je n'ai pas eu de problèmes pour la reconnaissance du disque dur USB externe (Toshiba 1 Go formaté en NFTS, mais je ne pense pas que la marque ait une importance). A noter que la reconnaissance est assez longue à se manifester (2-3 mn environ) . La seule solution, en premier lieu, parait être d'essayer un autre support. Trafiquez aussi dans les paramètres du menu, qui sont assez intuitifs, on ne sait jamais.
Pour le timer, je n'ai pas l'habitude de programmer avec les horaires. Je programme uniquement la durée en laissant une bonne marge de sécurité. Une fois que l'enregistrement est lancé, il faut appuyer 1 ou 2 fois sur la touche enregistrement pour voir apparaître la fenêtre et la renseigner (exactement comme sur l'ancien modèle).
cordialement