Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ETIMO 2TC

ETIMO 2TC

Voir la description

Recepteur/ enregisteur TNT HD Double tuner Télécommande à touches ergonomique Connecté: Accéder à des web radio ou à la météo

Rejoindre

Problème etimo affiche une date erronée

Question résolue

Bonjour, j'ai un décodeur etimo 2tc. Pendant quelques temps ça a marché nickel. Mais depuis qq semaines j'ai le problème suivant : de temps à autre il change de date et se recale avec la date de la veille. Ce qui fausse a chaque fois mes enregistrements programmés. Je remet tout bien et. Qq jours après ça recommence. J'ai essayé de voir au niveau des paramètres GMT de changement d'heure mais ça a pas l'air de venir de la. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Merci pour la réponse


Consulter les 9 réponses à la question Problème etimo affiche une date erronée

  • Réponse jugée utile

    Il se remet à l'heure exacte au moment où vous l'avez éteint la veille ? genre vous l'éteignez le 30/01 à 22h48 et lorsque vous le rallumez le lendemain la date qui apparaît sur l'écran c'est 22h48 ? si c'est le cas il peut y avoir 2 explications à ma connaissance :


    1er cas : il se remet à l'heure de la coupure d'alimentation, normal, il faut lui laisser le temps (généralement quelques secondes voir quelques minutes) pour lui permettre d'interroger le multiplexe sur lequel vous êtes afin de récupérer la vraie heure, s'il n'y arrive pas alors vous êtes dans le second cas


    2nd cas : il y a un problème de diffusion des infos sur ce même multiplexe, ça m'est arrivé, à ce moment là il ne se remettra pas à l'heure tout simplement parce qu'il n'arrive pas à la trouver sur le multiplexe, le multiplexe bug et ne lui donne pas l'info, il restera donc sur la dernière heure connue. La seule solution consiste à changer de multiplexe (une chaîne en dehors de ce multiplexe), comme ça le décodeur interroge un autre multiplexe qui, lui, lui donne la bonne heure et règle le problème. Ce problème est généralement du ressort du diffuseur, pas de vous (à moins que vous ayez du mal à capter la chaîne et là ça peut expliquer), vous ne pouvez pas y faire grand chose si ce n'est attendre que le diffuseur s'en aperçoive et règle le problème. Pour savoir si vous êtes dans ce cas, regardez si votre problème est récurrent, ou s'il survient surtout lorsque vous êtes sur une (des) chaîne(s) bien particulière(s).


    Dans tous les cas lorsque vous avez une programmation, le mieux étant de le laisser en marche, avec la bonne heure du coup.

    • @fran23344564 Merci beaucoup pour votre réponse.

      Parfois je vois que tout a coup 'il est à la date de la veille mais par contre l'heure reste curieusement toujours bonne. Et c'est pas tous les jours. Ca fait des années que j'utilise ces décodeurs Etimo et je n'ai jamais eu de souci .

      Donc ce serait peut être bien comme vous dîtes un problème de multiplex ou une chaîne particulière qui ce serait mis à bugger et qui fournit une mauvaise info de date.

      Pour vérifier Je pense que je vais mettre une chaîne après l'autre sur mon décodeur. Couper et rallumer le courant. Et voir ce que ça fait comme date quand le décodeur doit récupèrer son info de date. Je vois que cette soluce pour détecter le multiplex qui bug.

      Ça prendra un peu de temps mais on y arrivera ??En attendant j'ai fait une réinitialisation et recalé l'heure avec région et gmt comme le suggère phil66334451. Je vous tiens au courant et encore un grand merci à tous.

  • Bonjour , au niveau horaire il faut le mettre dans Menu,réglage de l heure

    Pays :France GTM : Par Région et tout doit aller automatiquement .Si je n ai pas répondu a votre question , n hésitez pas a revenir

    Ou alors dans le menu vous avez une petite valise aller à réinitialisation Code Pin 0000 (par défaut)

    Bonne soirée

  • Jamais eue ce problème, bizarre... D autres réponses à venir certainement.

  • Non , je suis désolé je n'ai pas eu se problème , il marche impècable

  • Peut être faut il remettre à jour le firmware du décodeur. Voir dans le menu ou sur le site de CGV.

    Bon courage.

  • J'ai le même que vous mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de problème, d'autant plus que çà fait 6 mois que je je l'ai débranché pour une raison indépendante d'un quelconque inconvénient, j'en suis satisfait!

    j'espère que ma réponse pourra peut-être vous aider.

  • Bonjour,

    Désolé de ne pouvoir vous aider mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème, ceci étant je ne m'en sers pas souvent, mais j'espère ne pas avoir de soucis. Bonne chance à vous.

  • Bonjour

    effectivement j'ai le même problème mais je vais essayer la manip de phil

    a suivre

  • bonjour votre problème est résolu ? C était quoi ? Bonne journée

    • @Jeandubuisson1 Bonjour des fois c peu , le principale ça fonctionne

      Bonne journée

      PS.beaucoup mettent le support en cause mais le principale formaté en FAT 32 , moi j utilise clé ou disque tout passe

    • @phil66334451 Bonjour Philippe, finalement j'ai fait une réinitialisation de la box etimo et j'ai attendu qqes semaines voir ce que ça donnait. Le problème n'est pas reapparu depuis ... Comme on dit ... je touche du bois... Bonne journée 


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit