Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ETIMO 2TC

ETIMO 2TC

Voir la description

Recepteur/ enregisteur TNT HD Double tuner Télécommande à touches ergonomique Connecté: Accéder à des web radio ou à la météo

Rejoindre

Prise Peritel

Question résolue

Bonjour à tou(te)s


J'envisage d'acheter un ETIMO 2T C, mais je ne trouve pas réponse à une question sur la prise Peritel : fonctionne t-elle aussi en entrée ?

Je souhaite lire et/ou enregistrer les chaînes TV captées par le boîtier ETIMO, mais je souhaite aussi lire les vidéos venant d'un magnétoscope/lecteur DVD ancien. Ce magnétoscope a comme sortie, une prise Peritel, et je m'en sors aujourd'hui, pour lire les cassettes, en extrayant de la prise Peritel du magnéto, les signaux CVBS avec un adaptateur Peritel-coaxial fil Jaune vidéo, son via fil-rouge-blanc.

Merci par avance pour vos suggestions

Consulter les 8 réponses à la question Prise Peritel

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, c'est juste une sortie péritel, elle ne permet pas l'entrée de signal vidéo. Cordialement

  • Bonjour ,, allez sur le site CGV vous aurez la notice complète ( page 78 )

  • La prise Peritel du ETIMO 2T-C fonctionne uniquement en sortie sortie, par exemple sur un téléviseur équipé d'une entrée Peritel.

  • question sur etimo2tc est un bon produit pour enregistrer et lire a votre autre question je ne peux vous renseignez

  • Je ne peux hélas vous aider car j'ai abandonné toutes les prises péritels pour ne me servir que des cables HDMI

  • Bonjour, la notice de l'Etimo 2Tc indique que la prise Péritel sert à l'affichage sur TV avec résolution 576i (d'où je déduis qu'elle ne fonctionne qu'en sortie) et que le composite CVBS est une sortie vidéo TV. Donc il vous faut trouver une autre solution. Personnellement, j'ai enregistré mes cassettes VHS sur PC grâce à une clé USB spéciale à entrée composite que l'on trouve sur Internet et probablement dans certains magasins. Vous pourriez lire les fichiers vidéo résultants directement sur une entrée USB de votre téléviseur, sans passer par l'Etimo.

    Cordialement.

  • Nous sommes très satisfaits du produit en tant que lecteur , lecteur en différé , double enregistrement mais nous n'utilisons plus de DVD


  • Bonjour,


    Je pense que la prise péritel n'est qu'en sortie, (TV indiqué au dessus).

    J'ai eu le même problème que vous, et je l'ai résolu en numérisant mes VHS grâce à un petit boîtier d'acquisition.

    Plus de tête de lecture à nettoyer, et possibilité de regrouper plusieurs films sur clef USB ou disque dur amovible que vous pourrez brancher sur une des prises USB.

    J'espère vous avoir donné une solution.

    • @lucb11255126 Bonjour à tous,

      J'ai réussi à trouver une solution, en transformant le signal vidéo de la prise Peritel du magnétoscope, avec un boîtier Peritel -> HDMI ; comme j'ai 3 prises Hdmi sur ma télé, ça passe sans problème.

      J'ai acheté un ETIMO 2TC (super image) qui est branché sur une autre prise de la télé. Cela résout aussi le problème de récolter le son sur la prise Peritel de la télé, pour l'envoyer à la barre de son. J'avais mis une multiprise Peritel sur la prise Peritel de la télé qui me permettait de mettre deux adaptateurs Peritel l'un pour capter le son avec deux câbles RCA reliés à la barre son, et l'autre pour faire entrer les signaux du magnétoscope vers la Peritel de la télé! Ouf, j'ai pu virer tout ça.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit