Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ETIMO 2TC

ETIMO 2TC

Voir la description

Recepteur/ enregisteur TNT HD Double tuner Télécommande à touches ergonomique Connecté: Accéder à des web radio ou à la météo

Rejoindre

Image parasitée

Bonjour,

Je viens d'acheter ce décodeur dont je suis très satisfaite si ce n'est que j'ai un souci sur mes enregistrements. L'image est régulièrement parasitée avec de grands traits horizontaux et une tonalité bleue sur tout l'écran.

Que puis-je faire?

Merci de votre aide

Consulter les 15 réponses à la question Image parasitée

  • Vérifier les contacts antenne- appareil, cela vient probablement de la....

    • @alex44514534 Je pense qu'il faut revoir tout les paramètres moi j'en ai 3 aucun problème

    • @alex44514534 J'AI plusieurs CGV je n'ai jamais rien connu de ce que vous subissez je suis désolé mais je ne peux vous donner aucune indication pour votre problème

  • Peut être un defaut matériel.

    Essayer un nouveau support d'enregistrement par exemple mettre une clé USB ou en disque dur avec liaison USB2

  • Bonjour

    Je viens de réinitialiser mon décodeur.

    Le niveau de signal est à 64

    La qualité à 100

  • Bonsoir

    Je nutilise pas la fonction enregistrement. Je ne pourrais malheureusement pas contribuer.

    Laurent

  • J'en ai un aussi pour lequel j'en suis très content mais je ne saurais pas vous dire car je n'y connais rien.

    1. Je vous conseille de contacter le SAV ou un réparateur compétent!
  • je ne sais pas , je n'ai jamais eu de problême

  • Bonjour, je n'ai encore jamais rencontré ce genre de problème. Le mieux est de commencer par identifier l'origine de ce dysfonctionnement. Pour cela, il faut commencer par contrôler tous les paramètres. Si vous ne connaissez pas suffisamment cette technologie, vous pouvez réinstaller les paramères d'usine en suivant le menu "système", ce qui permettra aussi de repartir sur une base parfaite. Pensez aussi à bien vérifier les connexion entre les deux appareils, également entre le décodeur et la prise d'antenne, et la bonne qualité des câbles. Si le problème persiste, refaire l'essai sur un autre téléviseur. Si le problème disparaît, c'est qu'il y a un problème du côté de votre téléviseur. Vous pouvez aussi aller chez Darty avec votre appareil pour le faire tester, et au besoin le faire retourner en SAV.

    Cordialement.

  • Bonjour , à mon avis vous avez un signal antenne qui est limite , vous pouvez regarder ce signal au niveau de votre téléviseur si inférieur à 50 c c votre problème , sinon vos cables de connexion , sont à changer ,tenez nous au courant de votre résultat , bonne journée

    • @phil66334451 Je reviens , pour voir le signal , vous allez l Etimo et votre TV , vous appuyez trois fois sur la touche I info (télécommande Etimo) puissance du signal et qualité du signal , vous en tirez la conclusion

  • Bonjour,

    Et merci pour toutes ces réapides réponses.

    Mon téléviseur doit dater de 2011 (environ) mais je n'ai aucun parasite sur l'image de la téle.

    Ces parasites n'apparaissent que sur le décodeur qui mle serre à enregistrer sur un lecteur-enregistreur DVD.

    Je penchais aussi sur un problème de cable d'antenne.

    • @marj15250325 Donc je pense que vous passer par la prise péritel (2011) changez votre cordon péritel par un autre de meilleure qualité

  • Bonjour,

    j'ai aussi ce décodeur et au début l'image en direct était parasitée par des lignes horizontales. Bien sûr en enregistrement j'avais les mêmes parasites.

    si l'image en direct du décodeur n'est pas parasitée, alors le problème est autre.

    par contre pour mon image en direct parasitée j'ai acheté un nouveau câble TV HAMA de 90 ohm et je l'ai branché à l'entrée antenne du décodeur. Et depuis plus de problème.

    j'utilise aussi la sortie antenne du décodeur pour brancher un autre câble HAMA sur la TV et pas de problème non plus.

    si le décodeur est en pause, au moment de l'allumage, il y a un parasite sur la tv qui disparaît très rapidement.

    j'espère que ça peut vous aider.

    cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit