Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ETIMO 2TC

ETIMO 2TC

Voir la description

Recepteur/ enregisteur TNT HD Double tuner Télécommande à touches ergonomique Connecté: Accéder à des web radio ou à la météo

Rejoindre

formater Etimo 2 c compatibilité disque dur

Bonjour
J'ai acheté un disque dur de 500 GO EN 3/2 comment le formater avec l'Etimo 2TC merci !



Consulter les 13 réponses à la question formater Etimo 2 c compatibilité disque dur

  • Bonsoir, j'ai toujours formaté en NTFS. Prendre un disque SSD auto-alimenté. Les données sont lisibles en Win, Mac ou Linux.

  • touche "menu" de la télécommande

    A l'écran, par la télécommande

    sélectionnez dernière symbole en bas à gauche puis Ok

    Dans le menu à droite, sélectionnez "informations périphérique USB" puis OK

    Affichage du disque

    Touche jaune de la télécommande pour formater

    Sélectionnez NTFS dans l'écran "Format" puis OK

    Perso, je recommande le format NTFS qui est beaucoup plus pratique si vous souhaitez récupérer les fichiers TS générés par les enregistrements.

    Super appareil pour enregistrer 2 programme en même temps.




    • @patr42535655 oui mais pour moi son DD n est pas reconnu paar l ETIMO

  • Le disque dur doit être formaté en externe au format FAT ou NTFS (suivant le cas) et à l'aide d'une station d'accueil connectée avec un cable USB sur un Ordinateur.

  • dans Menu : "multimédia", "information périphérique USB", touche jaune: choix du format FAT ou NTSS, OK = efface les données : oui ou non

  • Je vous conseille de formater votre nouveau disque dur sur un PC sous Windows normalement le format ntfs est acceptée par le décodeur que vous avez acheté.

    Si vous ne savez pas comment formater un disque dur sous Windows faites une recherche sur Google il y a une manipulation assez facile avec le gestionnaire de disques puisqu'un nouveau disque n'est pas forcément reconnu de suite par Windows quand il n'est pas formaté.

  • Bonjour. Il suffit de brancher le disque dur sur le PC; attendre un instant qu'il soit reconnu puis de cliquer "droit" dessus pour faire apparaitre la fenêtre qui vous proposera (entre autre) le formatage. Cliquer "gauche" sur "formater" et choisir IMPÉRATIVEMENT : NTFS . Seul NTFS vous permettra d'enregistrer des émissions jusqu'à 3h sans interruption car il n'est pas limité par le "poids" en octets de l'enregistrement...ce que ne permet pas le FAT32.. Ceci avec "Windwos 10" Les enregistrements peuvent être montés et gravés sur DVD; de préférence en format MP4 qui est universel pour les lecteurs familiaux de salon....c'est ce que je fais depuis pas mal de temps maintenant.

  • Je ne le formate jamais au début avec mon ordi

  • patr42535655 vous a donné la bonne marche à suivre. J'ajoute que l'idéal est de choisir un support "flash" du genre clé USB (250 GB est une bonne valeur). Vous pourrez récupérer vos enregistrements, les monter correctement avec un bon logiciel vidéo et les convertir à un format passe-partout (MKV, MP4 etc.) Ne lésinez pas sur la qualité de la clé, préférez des marques réputées, ça vous évitera bien des déboires. C'est beaucoup plus pratique qu'un DD, et consomme très peu de ressources.

    Merci de vos retours.

  • c beaux de poser une question , mais le retour , le résultat ? Merci

  • J' ai branché le mien et ça a marché !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit