Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Etimo 2T

Etimo 2T

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition Enregistrement sur clé USB Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial, 1 RCA Double tuner - Afficheur en façade

Rejoindre

pb enregistrement de la 2 et la 3

Bonjour, les enregistrements de la deux ou la trois sont souvent des très mauvaise qualité, pas de son, image déchirée ou fixe, etc... merci de vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question pb enregistrement de la 2 et la 3

  • Bonjour.

    J'avais le même problème d'enregistrement qui semblait aléatoire mais constaté sur plusieurs chaînes. Puis j'ai constaté que la chaîne que je regardais en direct avec une bonne qualité d'image était légèrement altérée au moment de la mise en marche d'un enregistrement sur l'Etimo. Un couplage électro-magnétique entre télé et enregistreur, plus ou moins nocif suivant les fréquences utilisées par les deux appareils en marches simultanées, m'a semblé être la cause principale des dysfonctionnements (les Etimo ont une enveloppe plastique, ce qui exclu le blindage aux ondes).

    L'enregistreur était à la verticale du téléviseur, je l'ai repoussé de 40 cm ce qui a mis fin aux mauvais enregistrements.

  • Nous c'est surtout la 2 et la 6 et parfois la une si on regarde une autre chaine
  • Bonjour, cela provient probablement d'un problème de réception. Avez-vous le même soucis quand vous regardez ces chaînes en direct?

  • Bonjour, je ne pense pas que ce problème vienne de l'appareil. Mes enregistrements sont bons. Mais c'est vrai que quand la réception est mauvaise, l'enregistrement est plus mauvais que l'image tv.

  • C'est le cas avec toutes les chaînes France-Télévision, sauf la 5 qui est sur le réseau M6 (arte, M6, la 5, W9 et 6 ter). Ce défaut est présent depuis la suppression de France ô. Il n'y rien à y faire...

  • Je dirais probablement un problème d'antenne ou de câble d'antenne. La 2 et la 3 sont sur le même multiplex, avec les 14 19 27 et 33 qui doivent être aussi mauvaises.

    Je ne crois pas que l'Etimo soit en cause.

    • @gdes42661244 Bonjour,

      J'ai fait l'essai avec une autre antenne intérieure alimentée et j'ai eu un enregistrement sans problème mais j'attends d'autres essais avant de conclure que mon problème est résolu.

    • @gdes42661244 Bonjour,

      Les réponses tournant toutes autour de l'antenne, je vais chercher de ce coté là. Coté signal j'ai vérifié par rapport aux autres chaines, il est quasiment identique.

      Je vais regarder comment réinitialiser avec un ordi car je ne l'ai jamais fait.

      Un détail, lorsque je regarde une émission en direct, ce qui est rare car j'enregistre tout ce qui m'intéresse, je n'ai jamais eu de problème.

      Coté câble, j'ai une liaison HDMI.

      Dès que j'ai fait des essais, je communique mes résultats.

  • Bonjour, il faudrait faire vérifier la qualité du signal entrant sur votre récepteur avec un antenniste, peut-être problème sur le cablâge ou sur l'antenne ( qualité de l'antenne, des connexions, orientation ).

    Cordialement,

  • Réinitialiser avec ordi en suivant protocole (notice)

  • Vous devez avoir un problème de réception sur ces chaînes je ne pense pas que l'appareil soit en cause. Bien cordialement

  • je passe par un cable hdmi je n'ai aucun problème

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit