Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Etimo 2T

Etimo 2T

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition Enregistrement sur clé USB Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial, 1 RCA Double tuner - Afficheur en façade

Rejoindre

Passage du signal antenne décodeur en veille

Bonjour, J'ai acheté et installé la dernière mise à jour sans aucun problème. Malgré tout j'aurais besoin de votre aide. Lorsque mon récepteur est en veille, je ne parviens pas à accéder aux chaînes avec ma télévision. Je précise que j'ai bien activé le "'Bouclage antenne' (RF Loopthrough) dans les réglages de l'antenne. J'ai également essayé d'activer et de désactiver l'ampli antenne : "+5v antenne" sans obtenir le résultat souhaité. Avec le décodeur allumé et en passant par la source HDMI de la télé toutes les chaînes sont réceptionnées normalement. Est-ce que l'un de vous a déjà eu ce problème ou pourrait m'aider ? Je vous précise que ma TV est une Panasonic grand écran plat 127 cm qui n'a que 8 ans. Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Passage du signal antenne décodeur en veille

• Dernières hypothèses : - pb du câble d'antenne reliant le décodeur à la TV - pb interne au décodeur dont le "by-pass" du bloc tuner en sortie d'antenne est HS : dans ce cas, retour au magasin..... A suivre.......
  • Bonjour, Vérifiez les branchements suivants : - câble HDMI relié à l'entrée HDMI 1 (par exemple) de votre TV, - câble d'antenne relié à l'entrée du décodeur - si antenne amplifiée, vérifier si l'ampli de l'antenne doit être alimenté par le récepteur ou par une alimentation propre à l'antenne et paramétrer cette donnée dans le menu prévu à cet effet. - sortie d'antenne (du décodeur) reliée à l'entrée d'antenne de la TV, A ce stade : - en mettant sous tension votre décodeur, la TV doit "basculer" automatiquement sur la chaîne sélectionnée à partir du décodeur, - si le décodeur est en veille : vérifier avec le menu des entrées de votre TV (2 Touches INPUT*/TV = sélection directe ou AV= Entrée des périphériques : HDMI 1 / HDMI 2 - VCR / etc..de la télécommande) que l'entrée sélectionnée est sur la position TV et non sur l'entrée HDMI 1. Sur certaine TV* il y a un bouton de la télécommande qui permet de commander directement cette entrée (Touche TV couplée avec touche AV sous gravure INPUT). Bonne lecture
  • Bonjour, Pour information cet appareil vous permet de visionner les chaînes en vous positionnant sur la source TV avec votre décodeur en veille car il laisse passer le signal d'antenne par le décodeur. Il suffit de relier un câble antenne entre la sortie du décodeur et l'entrée de votre TV et vous pouvez utiliser la télécommande de votre télé. Par contre certaines télés, à priori, ne captent pas ce signal. Mon amie, qui a acheté le même décodeur, parvient à regarder la TV le décodeur en veille sur sa Samsung mais pas sur sa Telefunken. Personnellement, ma Panasonic ne capte pas non plus ce signal. Nous avons inversé nos décodeurs pour faire des essais avec nos trois postes et tous les résultats sont identiques. Certaines télés doivent être incompatibles...
  • Bonjour, j'ai du mal à comprendre votre problème; avec le passage à la TNT votre téléviseur n'est plus qu'un écran donc ne peut rien recevoir sans que l'image passe par l'Etimo; votre télé doit être sur AV et les chaines sont reçues sur l'Etimo puis transmises à l'écran. A mon avis, tout est normal; il faut juste changer ses habitudes. Bien cordialement.
  • Bonjour et merci pour votre réponse. A priori je viens de vérifier mes branchements et ils sont corrects. Lorsque mon décodeur est allumé, je me positionne sur ma télé en HDMI et peut voir toutes les chaînes que je sélectionne avec mon récepteur. Par contre, si mon décodeur est en veille, je me connecte sur ma télé sur la source TV mais lorsque je choisis une chaîne, un message m'indique " canal DVB invalide" pour certaines (et je n'ai strictement rien) ou " Pas de vidéo" pour d'autres (et là je n'ai que le son mais pas d'images). Par ailleurs si je débranche le câble d'antenne du décodeur à l'entrée de ma TV, je n'ai plus rien : écran noir plus de message plus de son ce qui me permet de penser que la télé perçoit bien le signal de l'antenne par le décodeur. Avez-vous une autre idée ? Encore merci
  • Bonjour, personnellement je n'ai pas encore installé ce décodeur que j'ai acheté pour utiliser en tant qu'enregistreur, car j'ai un téléviseur qui recevait déjà la TNT HD . ¨Par contre, je suis preneur de toute information pouvant intervenir sur le forum. Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit