Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Etimo 2T

Etimo 2T

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition Enregistrement sur clé USB Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial, 1 RCA Double tuner - Afficheur en façade

Rejoindre

Etimo 2TB et DD

Bonjour,

J'ai un Etimo 2 TB CGV branché sur téléviseur LG pour enregistrer mes émissions préférées sur un DD externe (WD

Depuis plusieurs années, tout fonctionnait parfaitement.

Subitement, hier, lorsque j'allume la TV, je lis : USB non branché alors qu'il reste branché tout le temps. Impossible bien sûr de visionner le contenu du DD ni d'enregistrer.

J'ai débranché plusieurs fois, rebranché..rien n'y fait. J'ai essayé avec un autre DD, idem. Pourtant les DD réagissent, ils clignotent puis le voyant reste allumé.

J'ai branché une clé USB sur l'étimo et tout fonctionne, l'enregistrement et le visionnage.

C'est quand même dommage de ne plus pouvoir enregistrer sur un DD , le contenu est bien plus important que sur une clé .

Je ne sais plus où chercher Si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans ce sens,

Je remercie ceux qui se pencheront sur mon problème.

Consulter les 13 réponses à la question Etimo 2TB et DD

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Si votre disque dur est bien reconnu et lisible sur votre PC, essayez dans l'ordre :


    > éteindre et débrancher le décodeur pendant 1 minute

    (j'ai déjà eu des dysfonctionnements réglés par cette méthode)

    /! il est possible que vous perdiez vos programmations d'enregistrement si vous en avez, et d'avoir à les refaire.


    > essayer avec un autre câble de brancher votre disque dur


    Et si aucune amélioration, comme déjà suggéré par d'autres :

    • sauvegarder sur PC le répertoire ALIDVRS2 du disque dur qui contient vos enregistrements
    • reformater le disque dur en NTFS A PARTIR DU DECODEUR
    • le débrancher sur votre PC puis recoller dessus vos enregistrements (les sous-répertoires dans ALIDVRS2).

    (Je reformate régulièrement ma clé, car j'ai déjà eu des problèmes d'enregistrement réglés par cette méthode).


    > essayer avec une grosse clé USB rapide (moins de 30€ pour 2 To) ou un SSD externe format 2,5"

    Pour info, j'ai essayé avec un disque dur externe mécanique 2,5" de 4 To auto-alimenté par usb et formaté sur le décodeur en NTFS, et cela fonctionne, mais cela peut dépendre du modèle car le décodeur fournit une puissance limitée sur le port USB...

  • Réponse approuvée par Darty

    Il est possible que l'Etimo ne fournisse plus assez de courant pour alimenter correctement le DD , avez vous essayé d'utiliser un cable double pour fournir une alimentation supplémentaire au DD ?

  • Bonjour,

    Ce que vous m'avez décrit est le point faible de cet appareil, qui est très performant pour le prix, il faut le reconnaître. J'ai ce problème moi aussi, mais quand je débranche et rebranche la prise USB de mon DD il finit par le reconaître. Je vous conseille de le faire travailler avec une bonne clé USB et de lire les programmes enregsitrés au fur et à mesure. Il n'y a rien d'autre à faire à ma connaissance.

  • Bonjour,

    Ce que je fais pour mon disque:

    • Connecter le disque dur sur mon pc windows
    • dans l'explorateur de fichier clic droit sur le disque (F: pour moi)
    • cliquer sur propriété
    • aller dans l'onglet outil
    • cliquer sur vérifier
    • analyser le lecteur même si il me dit que ce n'est pas nécessaire
    • réparer le lecteur (risque de perdre des données)
    • cliquer sur optimiser
    • sélectionner le disque (F: pour moi)
    • cliquer sur optimiser (ça peut être long)

    Pour mon disque ça a remarché correctement

  • Essayez de brancher votre Etimo sur un autre téléviseur

  • Voir sur un ordinateur si le contenu est lisible avec un logiciel de lecture de vidéos.

    Pensez avant de débrancher le DD d'aller dans le menu" débrancher le DD en toute securite"

    DD maxi 1 tout.

    Tenter avec un DD qui a sa propre alimentation sur la seconde prise USB de l'etimo.


  • D'accord avec CARI mais avant de reformater, transférez le contenu sur votre pc, reformatez puis si après 1 essai d'enregistrement si ça marche, vous pourrez remettre le contenu sur le DD.

  • Bonjour,

    Sur le DD il y a encore de la place ?

    Sinon il faut le formater sur l'ordi pour le remettre à zéro.

    ATTENTION !!! tout le contenu sera perdu.


  • avec un autre DD: est ce avec le même cable USB auquel cas c'est peut être le cable ?

  • Le disque dur doit être formaté en NTFS. Je ne dépasse pas 1 To en capacité de disque dur. Je crois que l'etimo ne reconnaît au-dessus. J'ai un disque de 4 To qui n'est pas reconnu mais qui fonctionne ailleurs. A plus

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit