Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Si votre disque dur est bien reconnu et lisible sur votre PC, essayez dans l'ordre :
> éteindre et débrancher le décodeur pendant 1 minute
(j'ai déjà eu des dysfonctionnements réglés par cette méthode)
/! il est possible que vous perdiez vos programmations d'enregistrement si vous en avez, et d'avoir à les refaire.
> essayer avec un autre câble de brancher votre disque dur
Et si aucune amélioration, comme déjà suggéré par d'autres :
- sauvegarder sur PC le répertoire ALIDVRS2 du disque dur qui contient vos enregistrements
- reformater le disque dur en NTFS A PARTIR DU DECODEUR
- le débrancher sur votre PC puis recoller dessus vos enregistrements (les sous-répertoires dans ALIDVRS2).
(Je reformate régulièrement ma clé, car j'ai déjà eu des problèmes d'enregistrement réglés par cette méthode).
> essayer avec une grosse clé USB rapide (moins de 30€ pour 2 To) ou un SSD externe format 2,5"
Pour info, j'ai essayé avec un disque dur externe mécanique 2,5" de 4 To auto-alimenté par usb et formaté sur le décodeur en NTFS, et cela fonctionne, mais cela peut dépendre du modèle car le décodeur fournit une puissance limitée sur le port USB...