Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Etimo 2T

Etimo 2T

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition Enregistrement sur clé USB Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial, 1 RCA Double tuner - Afficheur en façade

Rejoindre

Défragmentation disque

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps nous avons régulièrement le message "Device speed too low" lorsque nous lisons un film tandis que nous en enregistrons un autre.

Je me demande si une défragmentation du disque pourrait solutionner le problème ?

Cette défragmentation, qui serait faite sous Windows, générera-t-elle des problème lors de la reconnexion du disque sur le récepteur CGV, perte des enregistrements ou autre ?

Je compte sur votre expérience et vous remercie à l'avance pour vos réponses...

Consulter les 2 réponses à la question Défragmentation disque

• Bonjour,

En principe defragmenter ne pert pas les donnnees,vous pouvez aussi mettre le contenu sur le pc, et formater le disque dur.

• Par sécurité, je ferais une sauvegarde de tous les enregistrements sur un autre support ou sur le PC avant de tenter quoi que ce soit. Pour un fonctionnement optimum je pense qu'un reformatage serait plus adapté qu'une défragmentation. Vérifiez s'il n'y a pas cette possibilité directement depuis les utilitaires de l'Etimo car le type de reformatage peut avoir une influence sur le bon fonctionnement de la gestion du disque par Etimo.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit