Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Etimo 2T

Etimo 2T

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition Enregistrement sur clé USB Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial, 1 RCA Double tuner - Afficheur en façade

Rejoindre

Concerne l'antenne de l'enregistreur etimo 2T-B

Question résolue

Bonjour à tous. Mon problème est le suivant. Je viens d'acquérir Etimo 2T-B. Une fois installé, le récepteur affiche "no chain" je pense que le problème vient de l'antenne. Aprés avoir reçu la télé d'orange via une antenne parabole, orange nous a placé en ADSL Ma question est de quelle façon je dois alimenter l'entrée d'antenne de mon enregistreur. Merci par avance de vos suggestions.

Consulter les 6 réponses à la question Concerne l'antenne de l'enregistreur etimo 2T-B

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour,

    Oui, l'Etimo2T-B est destiné à enregistrer la TNT, pas le signal en provenance d'une box quelle qu'elle soit (ADSL ou Fibre). Par contre votre installateur vous a peut-être branché aussi le signal TNT, en plus de la box. C'est très utile en cas de problème sur la box. Dans ce cas il suffit de changer la source avec la télécommande de la télé.

    Si c'est le cas branchez l'arrivée antenne râteau sur votre Etimo, puis reliez la sortie sur la TV avec un câble HDMI. Vous pourrez ainsi enregistrer la TNT, ça marche très bien.

    N'oubliez pas de télécharger la notice complète de l'Etimo sur le site de CGV, elle est très fournie et vous donnera toutes les informations nécessaires.



  • Selon moi l'enregistreur CGV Etimo 2T-B ne prends en compte

    que les signaux TNT provenant d'une antenne rateau.

    On peut tester l'arrivée de l'antenne rateau en la reliant directement au téléviseur en en faisant la recherche des chaïnes sur la TV

  • Bonjour l'Etimo 2T-B ne peut fonctionner qu'avec une antenne hertzienne (TNT terrestre), en aucun cas avec l'ADSL.

  • ADSL c'est antenne rateau sur etimo

  • Bonjour,

    Il faut raccorder l'etimo sur une antenne râteau et de l'autre sur le téléviseur éventuellement

  • L'entrée antenne de ce décodeur TNT ne détecte que les signaux provenant d'une antenne râteau destinée à recevoir les émissions TV en signal UHF correspondant aux canaux 21 à 60 (474MHz à 786Mhz), rien à voir avec l'ADSL.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit