Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Etimo 2T

Etimo 2T

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition Enregistrement sur clé USB Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial, 1 RCA Double tuner - Afficheur en façade

Rejoindre

comment lire enregistrements avec Etimo 2 T(version 1) sans branchement antenne

Bonjour,je possède un enregistreur CGV Etimo 2 T (version 1 sans mise à jour me semble-t-il) depuis,une dizaine d'années, sans aucun soucisJ'ai du déménager récemment dans une maison sans antenne TVPour pouvoir enregistrer j'ai du souscrire à l'option "enregistreur" de ma box TV OrangeMais désirant pouvoir regarder un film enregistré avec l'Etimo 2 T je l'ai rebranché mais je n'ai pas accès aux enregistrements car l'Etimo ne va plus loin que la recherche des chaines, recherche impossible car non branché à une antenne TVLe message "aucune chaine trouvée" reste affiché en permanence, ne permettant pas d'accéder aux autre fonctions de l'EtimoExiste-t-il un moyen d'accéder à mes enregistrements(sur DD externe bien évidemment)Si je branche le DD sur une prise usb du téléviseur, chaque apparait sous forme de plusieurs fichiers, donc pratiquement pas utilisablesY a-t-il possibilités de convertir ces fichiers pour pouvoir lesregarder en passant pMerci

Consulter les 7 réponses à la question comment lire enregistrements avec Etimo 2 T(version 1) sans branchement antenne

• Bonjour

Normalement pas besoin d 'installer les chaînes pour lire le disque dur, il suffit de brancher etimo 2 sur la TV , péritel ou prise ou HDMI, on peut lire ce qu il y a sur le disque dur.je le fais régulièrement sur une TV non branchée a une antenne.

• Vous pouvez utiliser un logiciel de montage vidéo pour transformer ces enregistrements éclatés en plusieurs fichiers TS en un fichier unique (MP4 ou AVI, par exemple).

• le CGV Etimo est un adaptateur TNT permettant de décoder le dernier standard des émissions hertziennes. Il est donc impératif de le brancher sur une antenne hertzienne pour obtenir la lecture d'une vidéo et donc pouvoir réaliser un enregistrement .Sinon les enregistrements ne peuvent se faire qu'avec la box.

• Pour moi, il faut une antenne râteau et sélectionner les entrées (box ou antenne) sur la tv

Seule l'entrée antenne permet l'enregistrement. C'est ainsi que je procéde...

• Bonjour et merci pour vos réponsesj'ai trouvé la solution:la touche "List USB" ne répondant pas car impossible de supprimer la fenêtre "pas de chaîne" qui reste affichée, je suis passé par la touche "Menu" qui elle s'avère opérationnellede là j'ai pu accéder au DD et à son contenudonc super, je vais pouvoir regarder mes enregistrementsMerci encoreJ-M S
  • Merci pour vos retoursMais les 2 solutions proposées ne fonctionnent pas avec mon Etimo:- Etimo connecté en Hdmi sur le téléviseur: il reste bloqué sur le message"aucune chaîne" et l'appui sur chacune des touches de la télécommande reste inopérant: aucun accès aux différentes fonctions- ma télécommande ne possède pas la touche "REC LIST", j'accède aux enregistrements du DD par une touche nommée "usb" mais qui actuellement reste inopérantema télécommande n'est pas la même que celle décrite par fact, certainement pas la même version d'Etimod'autres,pistes?merci d'avanceJ-Marie
  • Merci pour vos retoursj'avais parfaitement compris que sans antenne impossible d'enregistrermes questions, à l'évidence mal exprimées, sont:- est-t-il possible de lire des enregistrements effectués avant mon déménagement et cela sans que l'Etimo ne soit relié à une antenne (puisque mon nouveau logement n'en possède pas) et si oui comment procéder?- est-il possible de lire les enregistrements effectués avant mon déménagement en connectant le Disque Dur (sur lequel ont été effectué les enregistrements avec l'Etimo ) sur une entrée usb du téléviseur et si oui, comment procéder?en espérant avoir été plus expliciteJ-Marie
    • @fact32566545 Pas besoin d installer les chaînes TV pour lire le contenu du disque dur cela n a aucun rapport.

• @fact32566545 On n a pas besoin d installer les chaînes pour lire le contenu du disque cela n a aucun rapport.

• @fact32566545 Surtout il doit être branchée sur une antenne tnt hertzienne pas sur la prise antenne une box, mais la prise antenne du etimo2

• @bmyamaha Lorsque vous avez le message "aucune chaine trouvée", procéder de la façon habituelle pour regarder les vidéos: prenez la télécommande- celle d'origine livrée avec l'appareil ETIMO 2-, dans le groupe de 4x4 touches blanches en bas, appuyez sur la touche "REC LIST" située en haut à gauche de ce groupe et normalement ça vous affichera la liste des vidéos enregistrées et vous devriez pouvoir regarder vos enregistrements comme avant.

Cela marche chez moi, je ne peux pas vous dire la version de mon appareil.

FW

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit