Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

70058 ETIMO STL 2

70058 ETIMO STL 2

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition + Câble HDMI 1,2m Enregistrement sur clé USB (PVR) Prises : 1 HDMI, 1 péritel,1 coaxial Protection parentale

Rejoindre

scan des chaines

Bonsoir, J'ai 2 récepteurs CGV Etimo: 1) un 1T_2 sur lequel j'ai toutes les chaines de la TNT. 2) un STL_2 sur lequel il manque TF1, C8, TMC, NT1, NRJ, BFM, Cnews Cstar et Gulli. Ils sont tout les 2 sur la même antenne alimentée. J'ai aussi ma Freebox et 2 télés qui réceptionnent tout parfaitement. Pour finir, j'ai vérifié ma version de logiciel (à jour), j'ai fait 2 réinitialisations et 3 scans...............même résultat. Merci de votre aide. @+

Consulter les 9 réponses à la question scan des chaines

• Bonjour, Je vous propose une manip simple pour y voir plus clair : effectuer une recherche automatique des chaines en ne branchant sur l'antenne qu'un seul décodeur à la fois. Si tout se passe bien pour chaque appareil, ils mémoriseront toutes les chaines TNT de votre secteur de réception. Il faut savoir : - que chaque appareil a un tuner qui n'a pas forcément pas la même qualité de réception (celà s'appelle la sensibilité du tuner - plus le chiffre est bas, meilleur c'est car celà caractérise la capacité du tuner à convertir correctement un faible signal), - que connecter une antenne rateau TNT (idem pour les antennes satelite) à deux appareils atténue le signal de -20db (-50%) : l'emploi d'un amplificateur 1 entrée/2sorties ne compense pas complètement la perte de signal. Dans le meilleur des cas on perd environ 5db (amplitude du signal). Bon courage pour la suite - merci de nous informer du résultat. PS : vérifier sur internet si vous êtes dans une région concernée par les changements de fréquences des émeteurs TNT.
  • Merci à tous. Je viens de rouver, après avoir fait un scan des chaines sur une autre prise d'antenne. C'était la connexion à l'intérieur de ma prise d'antenne. Je l'ai refaite et maintenant tout va bien. Bonne journée à tous.
  • faire une nouvelle recherche des chaines,ou alors cet appareil est deffectuex,cela arrive parfois
  • Bonjour trop de branchements sur la meme antenne , c'est du numérique !!!!
  • Effectivement, il y a une restructuration des chaines mais je ne me rappelle plus exactement de la date ( je l'ai lu dans un article de journal de 01.net je crois ). Cordialement.
  • Acheter une nouvelle télévision
  • Bonjour, sur une chaine reçue sur les 2 appareils, appuyer sur la touche info ( 2 fois je crois ) pour afficher la réception ( Niveau et qualité ) pour voir s'il y a une différence importante entre les 2 appareils. Pouvez-vous préciser le branchement exact des 2 appareils. Essayer également d'intervertir 1T_2 et STL-2. Vous pouvez également brancher sur votre antenne directement et uniquement le STL_2 et voir si le problème persiste.
  • Bonsoir, il y a eu une nouvelle mise à jour des chaines TNT en début de mois. aussi, je vous conseille de refaire une recherche automatique des chaines en choisissant bien chaines "numériques". bonne journée. @+
  • Ils sont tous 2 sur une antenne terre ou portable? Desfois j'ai toutes les chaines nikel et 5 min après j'ai 1 chaine sur 4! Désolé j'espère que vous resoudrez votre souci. Mais a part faire des recherches de chaines....

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit