Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

70058 ETIMO STL 2

70058 ETIMO STL 2

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition + Câble HDMI 1,2m Enregistrement sur clé USB (PVR) Prises : 1 HDMI, 1 péritel,1 coaxial Protection parentale

Rejoindre

Problème d'affichage à l'allumage TV !

Bonjour à tous, J'ai connecté mon boitier TNT par HDMI à ma TV, sélectionné la source HDMI, réglé les chaînes sans soucis. Le problème est qu'à chaque nouvel allumage de ma TV j'ai le message suivant qui s'affiche sur l'écran : "La chaîne choisie n'est pas réglée". Pour voir les chaînes, je suis alors obligé d'appuyer sur la touche "sélecteur d'entrée" (bouton flêche vers la droite) de ma télécommande TV ! J'aimerai afficher directement une chaîne... Peut-être que d'autres utilisateurs du produit ont rencontré le pb. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 11 réponses à la question Problème d'affichage à l'allumage TV !

  • A mon avis, ne pas arrêter la TV, mais la mettre en veille, cela permettra de conserver les paramètres TV enregistrés auparavant.
  • Je pense également qu'il s'agit d'un pb de tv, certains ne mémorise pas le dernier mode d'entrée utilisé et au redémarrage il repart sur sur l'entrée analogique;donc obligation de choisir à chaque démarrage HDMI; toutefois essayer la mise sous tension décodeur puis une fois actif démarrer la tv.Bonne chance.
  • Pour me simplifier la tache j'ai installé une rampe qui alimente la télé et le décodeur et je coupe l'alimentation de cette rampe quand j'ai fini de regarder la télé. En réalimentant la rampe on revient à l'état initial. Un peu rustique mais efficace. Salutations.
  • Il vous suffit d'enregistrer en temps que favoris vos chaînes préférées dans l'ordre ainsi quand vous allumerez votre décodeur apparaîtra la dernière chaîne que vous avez regardé appuyer maintenant sur OK et repérer la chaîne que vous voulez regarder voilà
  • Les 8 ou 9 réponses que je lis sont bonnes. Moi, j'allume d'abord le décodeur puis la télé. Elle se remet automatiquement sur HDMI 1 et donc pas de problème. Il ne faut pas appuyer un n° de chaîne par la télécommande télé car alors elle se met en ancien mode (antenne ou digital par exemple) et il faut recommencer à sélectionner la source HDMI. Problème qui n'a rien à voir : souvent les sous-titres se mettent tous seuls, il faut alors appuyer sur la touche rouge de la lélécommande du décodeur.
  • Bonjour, J'ai aussi une TV Sony (KDL-20S4000) avec donc ce décodeur CGV, et j'en suis au même point que vous, (NoticesMDL) c'est quand même pénible de devoir appuyer sur 2 boutons au lieu d'1 seul à chaque utilisation, pour voir un programme !! J'ai bien tenté de relancer la recherche des chaînes, mais en vain (merci de la suggestion EditionsE4994).. Il semblerait qu'un réglage automatique du signal de l'entrée HDMI ne soit pas possible, un préréglage non plus (merci BoyL4901). Je n'ose croire qu'il n'y a pas d'autre solution ? Y aurait-il un réglage qui m'échappe ? Si quelqu'un d'autre a une solution, je suis preneur !!! Merci d'avance
  • BOnjour Je ne suis pas sure mais je pense qu'il faudra commencer par allumer la TV avant d'allumer le décodeur TNT. Cela devra permettre à la TV de recevoir le signal de présence signal du décodeur et de commuter automatiquement sur la bonne entrée HDMI.
  • Bonjour ,je ne rencontre pas ce problème car j'allume mon téléviseur et le boitier TNT via une télécommande branché sur une prise électrique. Donc les deux appareils s'allume et ensuite je choisi ma chaine via la télécommande de la TNT ,jamais je n'utilise la télécommande du téléviseur même pour le son.
  • J'ai une tv Sony et le décodeur CGV. J'ai le même phénomène ! Cela vient, bien sûr, de la tv : la fonction par défaut à l'allumage est 'TV', donc on doit à chaque fois présélectionner l'entrée HDMI. Je n'ai pas réussi à modifier le réglage de la TV pour qu'elle s'allume en position HDMI, mais j'ai réussi à faire en sorte que le bouton 'source' soit directement sur HDM (en jouant dans le setup de la télé)I. Ainsi, j'allume la tv, qui se trouve sur 'entree signal 'TV', puis j'appuie sur le bout HDMI de la télecommande du poste, et c'est bon!
  • Ca depend de votre TV. Soit elle detecte toute seule le signal sur l'entrée HDMI et se régle automatiquement, soit vous pouvez la pré-régler pour s'allumer toujours sur le dernier réglage, soit vous devrez à chaque fois changer la source d'entrée...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit