J'ignore, j'ai son équivalent uniquement en TNT (terrestre) . Puisqu'il est noté "satellite" pourquoi pas ? Mais attention :
Si vous souhaitez enregistrer sur clef USB, les décodeurs Fransat ajoutent un code qui interdit la lecture sur un autre système (PC, autre décodeur, tablette ...) même sur un décodeur identique (j'ai un ami dont le décodeur est tombé en panne sous garantie, le modèle remplaçant ne pouvait lire les anciens enregistrements !!! c'est un peu comme si vous ne pouviez relire vos livres après avoir changé de lunettes (:-((( ).
Les décodeurs CGV génèrent des fichiers .mts, lus par tous les systèmes (TV avec USB ou PC avec VLC) seule astuce sur un TV USB : les fichiers à extension de 4 caractères ne sont pas reconnus (mts1, généré quand le fichier dépasse 4Go) ). Procéder comme suit via un PC :
fichier 1 : monfilm.mts c'est OK
fichier 2 : monfilm.mts1 le renommer en monfilm2.mts
Le PC va afficher un message d'alerte sur la modification d'extension, l'gnorer et enregistrer la modif ... c'est OK
Note : il semble que le .mts est en fait un .avi, j'ai renommé directement un fichier .mts non reconnu en .avi et c'est passé (résultat peut-être aléatoire, mais on peut toujours essayer)