ChrystianP5976
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Tout est dit ! Un détail supplémentaire :
associé au(x) fichier(s) .mts il existe un fichier .mts.meta C'est ce fichier qui contient les données permettant la lecture sans drop-out. Je transfère régulièrement des enregistrements sur PC, en supprimant le fichier méta ; ils sont lus sans problème par VLC. Pour la lecture ultérieure directement sur un TV via une clef USB, il est impératif de renommer les fichiers .mts1 en .mts, car les TV ne reconnaissent pas les extensions à 4 caractères : [monfilm.mts] OK, rien à changer. [monfilm.mts1] est à renommer |monfilm2.mts]. Le fichier meta ne sert à rien dans ce cas ; il y a un drop_out entre deux fichiers, mais de quelques secondes seulement.... bien moins qu'une pub !!!
Par contre, je suis surpris que la conversion ignore la partie vidéo ??? Normalement, un fichier mts est reconnu par les logiciels de montage classiques (Pinnacle, Adobe...) Une astuce qui fonctionne (selon le lecteur) : renommer le fichier [monfilm.mts] en [monfilm.mpg] vous allez avoir un warning que vous ignorez. Surprenant, ça marche ! Je suppose que les codec mts et mpg sont compatibles (j'ai utilisé cette méthode pour la lecture sur un écran plat de première génération ne reconnaissant que les fichiers .mpg ou .avi)