Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

70058 ETIMO STL 2

70058 ETIMO STL 2

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition + Câble HDMI 1,2m Enregistrement sur clé USB (PVR) Prises : 1 HDMI, 1 péritel,1 coaxial Protection parentale

Rejoindre

Format d'enregistrement

Bonjour, cet adaptateur enregistre en ".mts" très bonne qualité mais très lourd. Peut-on enregistrer en un format plus léger ?

Consulter les 9 réponses à la question Format d'enregistrement

• Tout est dit ! Un détail supplémentaire : associé au(x) fichier(s) .mts il existe un fichier .mts.meta C'est ce fichier qui contient les données permettant la lecture sans drop-out. Je transfère régulièrement des enregistrements sur PC, en supprimant le fichier méta ; ils sont lus sans problème par VLC. Pour la lecture ultérieure directement sur un TV via une clef USB, il est impératif de renommer les fichiers .mts1 en .mts, car les TV ne reconnaissent pas les extensions à 4 caractères : [monfilm.mts] OK, rien à changer. [monfilm.mts1] est à renommer |monfilm2.mts]. Le fichier meta ne sert à rien dans ce cas ; il y a un drop_out entre deux fichiers, mais de quelques secondes seulement.... bien moins qu'une pub !!! Par contre, je suis surpris que la conversion ignore la partie vidéo ??? Normalement, un fichier mts est reconnu par les logiciels de montage classiques (Pinnacle, Adobe...) Une astuce qui fonctionne (selon le lecteur) : renommer le fichier [monfilm.mts] en [monfilm.mpg] vous allez avoir un warning que vous ignorez. Surprenant, ça marche ! Je suppose que les codec mts et mpg sont compatibles (j'ai utilisé cette méthode pour la lecture sur un écran plat de première génération ne reconnaissant que les fichiers .mpg ou .avi)
  • Bonjour, J'ai procédé à des enregistrements avec le logiciel d'origine du décodeur puis avec la dernière version que j'ai installée récemment . Dans les 2 cas, l'enregistrement ne s'effectue qu'en format .mts. Par contre, dans le second cas, la lecture est devenue possible sur ordinateur équipé du logiciel VLC.
  • Bonsoir. J'ai personnellement fait quelques essais. Apparemment, pour 1 enregistrement, le CGV crée plusieurs fichiers (avec des extensions différentes). A priori, lui seul sait les relier (on visualise la video normalement). Si copie ces fichiers sur un PC et qu'on convertit (par exemple en MP4, avec n'importe quel logiciel que trouvé sur le Web), seul le son est restitué, pas d'image, on a l'impression que la conversion a "ignoré" les autres fichiers, en ne traitant que le fichier "mts"
  • Je sais que l'on peut convertir du .mts avec Moravi Video Converter mais ne l'ai jamais fait.
  • Non, seul le format .mts est disponible en ENREGISTREMENT/écriture, environ 3.3Go/h en HD ou 2Go en "standard" (dont la mort est programmé pour le 5 avril 2016) Les fichiers enregistrés au format .mts sont fractionnés en morceau de 4Go pour un support formaté en Fat32, ils sont non fractionnés (un seul fichier) si le support (Disque Dur ou clé USB) est formaté en NTFS En LECTURE l'ETIMO supporte : - Fichiers VIDÉO* : MKV, AVI, MP4, MPG 1-2-4, VOB (gestion des pistes audio) et TS - Fichiers AUDIO : MP3, OGG, WAY et FLAC - Fichiers IMAGES : JPEG (JPG), BMP, PNG *apparemment ETIMO accepte très mal la lecture de fichiers vidéo si la vitesse de transfert du support est inférieure à la norme USB2.0 (60Mo/s en débit théorique), ce doit être vraisemblablement la même chose pour l'enregistrement.
  • Bonjour Non ce n'est pas possible. Le format mts n'est pas plus lourd que mpeg2 pour les chaînes non HD (basse résolution ). Par contre en HD, le format est dense, car la résolution est de type Full HD, 6 x supérieur au mpeg2. Cordialement.
  • je ne sais pas je n'enregistre jamais avec et pas avec ce format desolé
  • Non, hélas ! enregistrement en qualité HD uniquement.
  • Désolé , je ne sais pas, à moins de convertir

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit