Bonjour,
Avant de mener l’enquête, il faut être sûr qu’il a cessé de fonctionner sans avoir changé quoi que ce soit dans la configuration.
Si l’entrée HDMI du téléviseur a été testée, il reste 3 causes de panne probable :
- rupture de flux venant de l’antenne (état des fils, de la prise...). Pour en être sûr, brancher un petit téléviseur (compatible avec la norme actuelle) à la place de votre ensemble actuel qui ne fonctionne pas. Si ça marche bien, ce n’es pas l’antenne.
- rupture de flux dû au câble HDMI (ça m’est arrivé récemment sans que personne ne le touche). Ça m’étonnerait car si j’ai bien compris toutes les infos s’affichent bien lorsque vous effectuez une recherche par exemple. Pour en être absolument certain, essayez d’utiliser c ce câble avec une autre source comme un lecteur DVD par exemple. S’il fonctionne bien, mauvaise nouvelle... c’est sûrement la troisième possibilité :
- le décodeur a malheureusement « déposé le bilan » et à ma connaissance, c’est irréparable ou du moins ce n’est pas économiquement rentable.
Bonne recherche et bon courage
Cordialement
GP